L'objet [poly~ ] permet d'ouvrir un patch et de le "multiplier" (en gérer plusieurs instances) un grand nombre de fois, ça permet de faire des synthés polyphoniques très facilement (sans devoir copier-coller et relier les générateurs pour chaque voix).
Il faut faire le patch que l'on veut "multiplier" dans un fichier séparé et remplacer les habituels inlet/outlet par les objets in et out.
Ensuite on le charge dans un objet poly~ : [poly~ monpatch x] avec x le nombre maximal de voix que l'on veut.
On peut ensuite envoyer un message à une seul voix en envoyant un message [target x] à poly.
En changeant un peu l'ordre dans les sorties de [poly] (objet qui permet de gerer la polyphonie au niveau "midi") on arrive à faire un synthé polyphonique pour pas cher et surtout très facilement modifiable.
Hors ligne
Patches au format txt :
SIMPLE SIN
max v2; #N vpatcher 493 159 777 728; #P window setfont "Sans Serif" 9.; #P window linecount 1; #P newex 96 298 53 9109513 selector~ 2; #N in 2; #P newobj 16 270 23 9109513 in 2; #P newex 111 225 29 9109513 saw~; #P newex 188 207 32 9109513 * 127.; #P user gain~ 97 343 24 100 127 0 1.071519 7.94321 15.; #P newex 53 67 54 9109513 unpack 1 1.; #P newex 53 153 28 9109513 mtof; #N out~ 1; #P newobj 98 501 33 9109513 out~ 1; #N in 1; #P newobj 53 35 23 9109513 in 1; #P newex 53 225 40 9109513 tri~; #P connect 1 0 4 0; #P connect 4 0 3 0; #P connect 3 0 0 0; #P fasten 8 0 9 0 21 294 101 294; #P fasten 6 0 5 0 193 337 102 337; #P connect 9 0 5 0; #P connect 5 0 2 0; #P connect 3 0 7 0; #P connect 0 0 9 1; #P connect 7 0 9 2; #P fasten 4 1 6 0 102 100 193 100; #P pop;
EXAMPLE POLY
Hors ligne
Pages: 1