Je vous propose un projet qui peut nous apporter pas mal d'outils intéressants et faciles à utiliser.
L'idée c'est de faire des abstractions avec interactions très simples.
Des entrées et sorties précises (delay, volume, saturation), bien définies (int, float, signal).
Des entrées variant de 0. à 1. lorsqu'il s'agit de nombres (pour un filtre par exemple 0. c'est 20 Hz et 1. c'est 22050 Hz, on peut utiliser un log pour n'avoir que des valeurs utiles).
Un truc qui serait bien, c'est que chaque abstraction soit un patch pour [poly~], qui permettrait de couper l'usage du processeur s'il le faut (ça permet de faire des patchs plus complexes et surtout bien plus polyvalents).
Bon, je sais pas trop comment on pourrait intégrer ça dans le forum, peut-être carrément un nouveau "bloc".
Si on fait uniquement un sujet pour ce projet ce sera un bordel horrible pour naviguer.
Chaque sujet représenterait une fonction ou un lot de fonction, expliquées par le créateur. Les autres peuvent ensuite apporter des modifications s'ils jugent nécessaire. (ça fonctionnerait comme la partie Patchs du forum en fait).
J'espère que ça vous intéresse.
Si vous avez des idées à apporter, hésitez pas.
Une première étape du projet, pourrait être la création de patchs types, de normes, qu'on utiliserait ensuite.
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Salut Dux très bonne idée , j'avoue que ça a maintes fois traversé nos esprits , les patches gros patés c'est bien mais ça manque souvent de modularité.
J'ai créé une sous section Abstractions , si la description ne te convient pas on peut la changer.
J'ai malheureusment peu de temps, en ce moment pour me replonger dans max mais ça va revenir !
Vu le peu de personnes actives sur le forum je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de vous proposer d'administrer une ou plusieurs parties du forum mais si vous avez des idées , envie de vous investir dans moduleft, j'en serais ravi. Je remarque que les patches sont quand même pas mal téléchargés.
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Bonne idée ouaip, je dois en avoir pas mal je pense.
Mais justement j'étais en train de regarder l'utilisation de poly~ mais j'y arrive pas, tu peux peut-être m'aider dUX, j'ai simplement connecté l'objet poly (voice number->[target $1], pitch et velocity) à mon subpatch poly~ mais y'a des problèmes de routage (il envoie pas les valeurs de pitch et de velocity à la bonne instance).
Comment on fait ça (utiliser poly avec poly~), c'est un truc de base non ?
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citation :
Bonne idée ouaip, je dois en avoir pas mal je pense.
Mais justement j'étais en train de regarder l'utilisation de poly~ mais j'y arrive pas, tu peux peut-être m'aider dUX, j'ai simplement connecté l'objet poly (voice number->[target $1], pitch et velocity) à mon subpatch poly~ mais y'a des problèmes de routage (il envoie pas les valeurs de pitch et de velocity à la bonne instance).
Comment on fait ça (utiliser poly avec poly~), c'est un truc de base non ?
Il me semble avoir utiliser [poly] une fois mais je sais plus trop pourquoi...
Je regarde l'help là est j'arrive pas à savoir à quoi sert [poly].
Je te conseille de regarder dans l'help de [adsr~], y a un subpatch
[polysynth] qui pourra peut-être t'aider...
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Hum ouais, ils utilisent le busy state pour faire la polyphonie, ça marche bien mais ça oblige à virer les notes-off ce qui est un peu chiant.
En fait mon problème est un problème de priorité, l'objet poly sort en premier le volume ensuite le pitch et en dernier le nombre de voix, alors qu'il faudrait envoyer le nombre de voix en premier.
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Ha ben j'ai trouvé finalement, avec des [swap] ça marche !
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