Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2022-11-12 11:06:42 Shaders sous MacOS ?

ralf
membre
Date d'inscription: 2013-09-28
Messages: 31

Shaders sous MacOS ?



Bonjour,

Je travaille sous MacOS Monterey et Pd Vanilla 0.53-0.

L'évolution de Gem sous Vanilla ou PurrData est nettement en deçà de ce qui existait sous Pd-extended : aucune des archives deken de Gem ne donne de résultat satisfaisant (par exemple, les flux de particules).
Je n'ai pas réussi non plus à utiliser les programmes de shader (beaucoup trop lents maintenant) qui fonctionnaient très bien avec Pd-extended.

Est-ce qu'il y a une solution graphique performante pour Mac aujourd'hui permettant d'utiliser des shaders ?

Dernière modification par ralf (2022-11-12 11:07:17)

Hors ligne

 

#2 2022-11-20 22:35:08 Re : Shaders sous MacOS ?

mrpropre
membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 2008-11-13
Messages: 96
Site web

Re: Shaders sous MacOS ?



Je n'ai pas remarqué de gros soucis avec les shader sous Monterey...

Les dernières versions de Gem peuvent être téléchargées ici. https://git.iem.at/pd/Gem/-/jobs/

Sinon, utiliser la librarie Ofelia qui supporte les shader avec openframeworks.

Il existe également une librarie nommée Pof, trouvable avec le gestionnaire de librairie Deken.

Dernière modification par mrpropre (2022-11-20 22:36:23)


8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----
http://www.raphaelisdant.fr/

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024