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#1 2021-03-30 16:05:34 Coup de main sur le flou - blur

albdet
membre
Date d'inscription: 2011-09-14
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Coup de main sur le flou - blur



Cher.e.s pure datatien datatienne,
je cherche une âme charitable qui serait en mesure de m'aider.
Je cherche à faire du flou, du flou sur des formes de couleur, du flou sur des vidéos. Je suis donc en pleine noyade dans les aides de pure data évoquant les shaders, les gemframebuffer et les glsl_vernnntex...
Quelqu'un pour m'aiguiller ? Du genre le patch le plus simple possible avec un square floutté... En m'y plongeant je finirai par m'en sortir, mais le temps de travail sur ce projet est compté, et je sais la puissance de l'aide d'une vraie personne ! Accessoirement, je suis en résidence au centre culturel Bellegarde à Toulouse toute la semaine, si jamais un coup de main était possible contre un pack de bière et une reconnaissance éternelle, ce serait le Saint Graal ! Bisou !

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#2 2021-04-01 11:55:12 Re : Coup de main sur le flou - blur

pob
Exterminator
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Re: Coup de main sur le flou - blur



Salut,
J'avais utilisé un shader "bokeh" pour ça. Avec 2 images, l'une qui contrôlait la zone de flou et l'image à flouter. Le truc est perdu au milieu d'un patch. Il faut que je retrouve le truc isolé sinon ça va être un peu compliqué à transmettre. C'est un peu de l'archéologie pour moi, ça remonte à dix ans ! Je t'envoie ça d'ici demain.

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#3 2021-04-01 15:18:09 Re : Coup de main sur le flou - blur

mrpropre
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Re: Coup de main sur le flou - blur



Si tu utilise Gem, ouvre le browser d'aide et va dans Gem -> examples->10.glsl-> 14.blur.pd


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#4 2021-04-01 16:07:11 Re : Coup de main sur le flou - blur

albdet
membre
Date d'inscription: 2011-09-14
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Re: Coup de main sur le flou - blur



Yep, je suis en train d'adapter le Blur de l'aide de GEM, mais ça reste chaotique étant donné que je maîtrise pas les shaders. Je ne parviens pas vraiment à trouver de tuto débutant sur ces outils qui m'ont l'air formidables ! Pob, je suis carrément preneur d'un patch simple pour pouvoir apprendre ! Mille merci pour vos réponses, ça avance doucement...

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#5 2021-04-01 16:45:39 Re : Coup de main sur le flou - blur

pob
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#6 2021-04-19 10:41:12 Re : Coup de main sur le flou - blur

albdet
membre
Date d'inscription: 2011-09-14
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Re: Coup de main sur le flou - blur



Salut à tous.tes !
Voilà où j'en suis...
L'objectif de base était de flouter des bords de mapping vidéo, mais pour m'y mettre, j'ai donc bricolé le patch d'aide de GEM. Du coup, ça donne également envie d'un système d'éclairage (pour du spectacle vivant) par vidéoprojection. Ça commence à être utilisable je crois, il y a un problème encore, c'est quand on utilise plusieurs "projecteurs", la gestion des recouvrements... S'il y a des idées, ou des manières de faire encore plus simple ?
Merci !

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#7 2021-04-19 20:07:13 Re : Coup de main sur le flou - blur

albdet
membre
Date d'inscription: 2011-09-14
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Re: Coup de main sur le flou - blur



En fait, pour la vidéo, c'est même pas un flou qu'il me faudrait vraiment, c'est une sorte de fondu noir sur le cadre. Je galère, j'en suis à me dire que je vais le faire sur les fichiers eux-mêmes...

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#8 2021-04-21 20:59:29 Re : Coup de main sur le flou - blur

mrpropre
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Lieu: paris
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Re: Coup de main sur le flou - blur



Ne serais-tu pas entrain de réinventer la poudre?
Pour les fondus au noir et le mapping, regarde dans GEM -> examples -> 12.multi_screen_projection
Sinon il existait de gros outils plus complet dans le genre: https://github.com/extendedview/extended_view_toolkit

Je crois qu'il serait préférable de les refaire avec la librairie ofelia... Gem est une librairie qui date pas mal.


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