J'espère que vous êtes en bonne santé aujourd'hui en lisant ce message.
Ca fait quelques années que je développe un système de sonorisation par la synthèse de front d'onde basé sur Max (pour des questions de latence que Pd n'arrive pas à faire merci de ne pas m'en parler, j'ai essayé...). C'est en ligne ici : https://wfs-diy.net
C'est entièrement libre et gratuit et surtout c'est documenté.
Je voulais vous dire que si ça vous intéresse je suis disponible pour prendre un moment par https://jitsi.tetaneutral.net/wfs afin d'expliquer la WFS telle que je la pratique. Envoyez moi un message pour qu'on se cale un rendez-vous.
Pour ce qui est de la mise en œuvre du système :
les bases théoriques pour comprendre comment ça marche
choix du nombre et du type d'enceintes en fonction de la salle,
synopsis possibles depuis les entrées de la console jusqu'aux enceintes,
les ressources informatiques en fonction du nombre de canaux nécessaires/souhaités,
les questions de latence pour le son en directe et les bandes et autres synthés/samplers,
adaptation à l'acoustique du lieu d'écoute.
Et puis tout ce que ça permet :
localisation spatiale et stabilité de l'image sonore en fonction de la position d'écoute,
démasquage des différentes sources du mix grâce à la perception binaurale,
création sonore tridimensionnelle et en mouvement, largeur des sources sonores,
écriture de conduites avec QLab ou Ableton Live,
suivi de comédiens sur scène.
Enfin voilà le genre de trucs qu'on peut aborder. Ca peut se faire de façon individuelle ou à plusieurs. C'est absolument gratuit là aussi.
Faites signe si ça vous intéresse.
Peut-être que ça ne vous concerne pas directement, mais que vous connaissez des gens que ça peut intéresser. Dans ce cas, n'hésitez pas à faire passer le mot.
Prenez bien soin de vous comme on dit par les temps qui courent,
A bientôt
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jyg a écrit:
Wouaoh... impressionnant.
Merci!
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Merci pour cette généreuse initiative (même si c'est un peu trop spécifique pour moi).
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