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1er mars 2019 : CODELAB est de retour!

#1 2019-04-03 19:45:30 Si vous vous intéressez à Godot Engine...

EricRG
membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 175
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Si vous vous intéressez à Godot Engine...



... le moteur libre de création de jeux vidéo qui vient grignoter Unity

Discord en Français et tutoriels en français : http://ericrogergarcia.legtux.org/accue … dot-engine

Page de présentation en français :http://ericrogergarcia.legtux.org/godot-engine

Site officiel : https://godotengine.org/

big_smile

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#2 2019-04-07 22:10:43 Re : Si vous vous intéressez à Godot Engine...

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2008-02-27
Messages: 1426

Re: Si vous vous intéressez à Godot Engine...



Salut Eric, chouette page sur godot engine !
j'étais à la présentation par gdquest au capitole du libre, et c'est un moteur à suivre de prés pour qui s'intéresse au jeu et au temps réel.
Merci pour le partage et la synthèse de toutes ces infos !
et si j'ai le temps je viendrais faire un tour sur le discord,
à bientôt peut être smile

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#3 2019-04-19 15:50:31 Re : Si vous vous intéressez à Godot Engine...

EricRG
membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 175
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Re: Si vous vous intéressez à Godot Engine...



Bonjour,

J'ai mis un premier test de 3D avec Godot sur mon site et j'ai commencé à refaire avec mes vieux jeux en java-processing.
Je commencerai à faire des tutos bientôt.

smile

P.S. J'ai mis un moment à comprendre l'organisation de tout ça mais je commence à m'y faire.

C'est bien plus difficile à aborder que Processing parce qu'il y a beaucoup plus de choses à assimiler avant de commencer.
C'est un peu comme si toutes les librairies optionnelles de processing étaient intégrées dès le départ.

En revanche, la communauté est (me semble-t-il) plus importante et comme tout le monde a du mal (ce qui est normal vu la puissance et donc la complexité de l'outil) il y a pas mal d'entraide.

Quand je dis que c'est compliqué c'est par comparaison avec Processing (ce qui est normal, l'objectif est complètement différent).
Mais c'est très bien fait et très facile à utiliser (pour ce genre d'outil).

Le fait que pratiquement tout soit intégré dedans est remarquable et très agréable.
Il n'y a rien à bidouiller pour que ça marche (par exemple, tout se télécharge et s'installe automatiquement pour faire des exportations pour ordinateurs, web etc - idem pour les démos et les "assets" téléchargeables).

Bientôt, ça fonctionnera directement dans un navigateur sans avoir rien à installer ce qui sera formidable quand on voudra faire des cours avec !!!

Grâce à Processing, j'ai appris des tas de choses qui me servent avec Godot Engine (les logiques sont les même quasiment partout !).

Dernière modification par EricRG (2019-04-19 16:06:35)

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