Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2019-08-09 13:21:50 Enregistrer avec Pix-record un flux video provenant de pix-texture ?

Buxi
membre
Date d'inscription: 2014-09-02
Messages: 95

Enregistrer avec Pix-record un flux video provenant de pix-texture ?



Bonjour, j'ai un soucis qui m'a vallut une nuit blanche... impossible de trouver la solution !

Je souhaite me faire un petit programme qui transforme une vidéo et enregistre le résultat dans uine nouvelle video.

J'utilise pour cela l'objet [pix_record]

Ma video passe d'abord par [pix_kaleidoscope]

Ensuite, elle est tournée avec l'objet [pix_rotate]

Ensuite, elle est projetée sur un cube avec les objets [pix_texture] et [cube]

Je relie l'outlet de l'objet cube à l'objet [pix_record]

Et ça m'enregistre bien une vidéo, mais il n'y a que l'effet kaleidoscopique qui apparait dans la vidéo, pas l'effet cube.

Auriez-vous une idée ?

Voici une partie de mon patch :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565349635-capture.png

Merci par avance wink

Hors ligne

 

#2 2019-08-09 15:13:34 Re : Enregistrer avec Pix-record un flux video provenant de pix-texture ?

Buxi
membre
Date d'inscription: 2014-09-02
Messages: 95

Re: Enregistrer avec Pix-record un flux video provenant de pix-texture ?



Ce que je comprends du problème, à ce stade, c'est que [pix-texture] projette l'image sur une forme (sphère, cube, rectangle...) et ce que j'essaye de faire, c'est de filmer le résultat de la projection. Mais ça ne fonctionne pas... Il faudrait que j'envoie la sortie de ma video comme une source.

Edit : c'est étrange, car lorsque j'utilise l'objet [pix_write], qui sert à prendre une photo, il prend bien en compte [pix_texture] et tout ce qu'il y a après... je ne comprends pas pourquoi [pix_record] ne se comporte pas pareil ???

Dernière modification par Buxi (2019-08-10 18:30:48)

Hors ligne

 

#3 2019-08-12 14:50:44 Re : Enregistrer avec Pix-record un flux video provenant de pix-texture ?

Buxi
membre
Date d'inscription: 2014-09-02
Messages: 95

Re: Enregistrer avec Pix-record un flux video provenant de pix-texture ?



Je n'ai toujours pas trouvé de solutions...
Pour illustrer mon "soucis", lorsque j'utilise l'objet [pix_writer], j'obtiens des images qui prennent bien en compte la projection via les objets [pix_texture] et [cube] ou [sphere] (pour maper la source vidéo ou image dans un cube ou dans une sphere).

L'image mapée ( on dit bien "mapée" au fait ? ) sur un rectangle :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565613789-kalei00008d.jpg

L'image mapée dans un cube :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565613899-kalei00000b.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565613901-kalei00005b.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565613900-kalei00007b.jpg

L'image mapée dans une sphère :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565614098-kalei00004c.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565614097-kalei00006c.jpg

Donc, [pix_writer] prend bien en compte toute la chaîne d'objets que j'utilise.
En revanche, lorsque je souhaite enregistrer la video avec [pix_record], tous les objets qui me semblent avoir un rapport avec [pix_texture] sont ignorés... pourquoi ?
Exemple de video :
https://www.youtube.com/watch?v=L2Ff572LLeQ&t=833s

Merci

Edit : je joins mon patch actuel

Dernière modification par Buxi (2019-08-12 14:58:43)

Hors ligne

 

#4 2019-08-23 20:58:24 Re : Enregistrer avec Pix-record un flux video provenant de pix-texture ?

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2008-02-27
Messages: 1444
Site web

Re: Enregistrer avec Pix-record un flux video provenant de pix-texture ?



En gros je pense qu'il faut que tu utilises un [pix_snap] qui va réaliser une copie de toute ta fenêtre Gem.
Car sinon, effectivement, tu ne vas pas enregistrer le résultat de la projection sur le cube, mais seulement la texture...
Une fois le [pix_snap] dans la boucle, et donc la saisie écran réalisée, il te suffit de l'enregistrer avec [pix_write]. Fait juste gaffe à ce que ton pix_snap soit déclenché en dernier (en donnant au [gemhead] dans lequel il se trouve une priorité faible, soit un nombre important genre [gemhead 999])

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024