Salut à tous,
J'envoie des messages OSC d'une instance de PD a une autre.
J'utilise les objets mrpeach sous forme :
bang
|
|
send /blabla $1
|
|
packOSC
|
|
mrpeach/udpsendOSC monport
Parfois mon bang passe, parfois non sans réel logique, j'ai essayer de transformer mon bang en int puis de le retransformer en bang dans mon autre patch = même résultat.
Aussi j'ai pas mal d'autres messages "send" branchés sur packOSC sans problèmes apparent...
Hors ligne
Salut,
As tu essayé de mettre un [print] côté réception pour voir si le paquet arrivait intact ou avait été abimé dans le transport ? J'ai déjà vu des paquets être fusionnés...
Hors ligne
Je viens d'essayer : rien n'est perdu les paquets partis arrivent bien...
Hors ligne
J'avance sur mon problème...
En fait j'utilise aussi un pédalier midi qui envoie de l'OSC a PD (via mididings), je constate que tous les messages n'arrivent pas dans PD (en gros il faut que je presse mon bouton pendant une bonne seconde pour être sûr qu'au moins 1 message passe).
J'imagine donc qu'il se passe la même chose dans la situation ci-dessus à savoir que quelque part dans les objets [packOSC] et [unpackOSC] certains messages ne s'empaquent pas "bien"...
edit : C'est ça, en fait tu avais raison, les paquets se mélangent et ça fout le bordel. Le plus simple est donc d'attribuer différents ports pour chaque types de messages afin qu'il ne s'emmêlent pas.
Merci @pob ^^
Dernière modification par Nomys_Tempar (2019-07-12 15:47:33)
Hors ligne
Il faut peut-être modifier le code de l'application qui converti les MIDI en OSC pour laisser le temps aux paquets de partir. J'avais ça entre QLab et Max sur deux ordis différents et j'ai dû faire gaffe à bien envoyer les paquets les uns après les autres et pas toutes les instructions simultanément. Dans ce cas c'est pas au niveau du code en lui même, mais dans la conduite écrite dans QLab, mais l'effet était le même.
Hors ligne