Hello, j'ai ici un exemple d'un patch qui semble bugger.
Deux player, l'un coupe l'autre. Quand je les joue directement (bang verts dans le patch) ça marche. Si par contre c'est la sortie "boucle" de [tabplay~] qui déclenche l'autre (afin d'attendre la fin de la boucle), l'un coupe l'autre, mais pas vice et versa, alors que c'est exactement symétrique. Ca me rend malade.
Quelqu'un peut jeter un oeil ?
Merci !!
Dernière modification par chapelier fou (2018-07-11 09:48:35)
Hors ligne
Si tu regardes tu n'as pas de [t b b] à la sortie des [tabplay~] du coup l'ordre d'exécution est l'ordre de création des fils. Comme tu démarres avec le bang vers la propre entrée du [tabplay~] et que tu arrêtes ensuite avec le [t b b] et [stop( en sortie de [pd onebang] tu as sans doute un truc qui se passe pas de la même façon des deux côtés.
Bref, regarde si tu arrives à régler ton problème en mettant des [t b b] en sortie droite de [tabplay~].
Hors ligne
Bingo.
Merci infiniment. Coup classique j'imagine. Je viens de Max/MSP, j'étais conscient de cet aspect de Pure Data, mais pas assez on dirait ! Merci !
Hors ligne
Max a aussi des boîtes triggers que certains imaginent ne pas avoir à utiliser... Mais c'est l'objet le plus important de tout le kit !
Hors ligne
Bien sûr que Max a des triggers. C'est juste que l'ordre d'exécution des messages sans trigger va, graphiquement, toujours de droite à gauche dans Max, alors que c'est défini par l'ordre dans lequel on patche dans Pd.
Dans le doute, mettre des triggers partout !
Dernière modification par chapelier fou (2018-07-11 11:04:36)
Hors ligne
chapelier fou a écrit:
Dans le doute, mettre des triggers partout !
Exactement !
Hors ligne
Pages: 1