Pages: 1 2
chez toi lorsque tu tape plussz(ou autre si tu a compilé sous un autre nom que plussz.mxe) dans un objet Max, l'objet est reconnu?tu n'as pas de message d'erreur "no such object"?
Tout c'est bien passé lors de la compilation, j'ai bien mon plussz.mxe mais lorsque je tape le nom dans un objet, j'ai ce message "no such object"
Hors ligne
Ouaip, si tu l'as mis dans le bon répertoire (mxe) il doit le reconnaitre.
D'ailleurs tu peux l'ouvrir directement (les mxe sont liés à max normalement) et là il va te dire (objet loaded).
Hors ligne
ça yai je sais pkoi il ne veut pas m'ouvrir l'objet, ma version de max est une version trial, lorsque je veux ouvrir le .mxe, Max me balance dans une fenêtre ou je dois répondre à la question suivante:
"SMOG RATE SANE DRY PITH RIFE MULE YAM ME LEGO RUT RUM STUN MOSS ELBA IBID GAVE HULL TURF "
après cela je pourrai me servir de l'objet dans Max.
Le truc c'est que l'on a prévu d'acheter Max et Jitter lorsque l'on sera sur que l'on peut faire notre application avec ces logiciels...pas simple l'histoire
Hors ligne
Tu peux peut être te tourner vers Pure Data , qui est gratuit.
Même si je ne suis pas sur qu'il dispose des mêmes fonctionalités que max au niveau du C, SDK etc ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pure_Data
www.puredata.org/
Hors ligne
C bon en réinstallant le logiciel je peux bosser.
Est-ce que l'on peut utiliser un objet existant, par exemple l'addition, et modifier sont contenu(avec sont .mxe)?
Hors ligne
Vu que c'est compilé et que max n'est pas open-source, non, sauf en assembleur.
Cela dit t'as les exemples et les externals de la communauté.
Par contre PD est libre (licence GNU GPL apparemment) donc c'est mieux de ce côté là.
Hors ligne
ok merci de l'info, mais pas de langage machine pour moi, pour se qui est de PD, je ne pense pas opter pour ce choix là car je me suis tapé la traductions des 2 tutos(max et jitter)et je pense que ces logiciels sont plus complets que Pdata...
Sinon je voudrais te remercier de ton aide qui m'a été d'un grand secours..
Hors ligne
citation :
je pense que ces logiciels sont plus complets que Pdata...
J'en mettrais pas ma main à coupé , sa gratuité et le fait qu'il soit open source fait qu'il est de plus en plus utilisé, du coup il risque de dépasser max au niveau des fonctionalités. Après son aspect austère à de quoi rebuter les plus braves
Quelques liens au cas ou :
crca.ucsd.edu/~msp : le site de Miller Puckette avec docu. de base;
puredata.info : Pure Data Portal;
pd.iem.at : le site Pure Data de l’IEM avec installeurs, et database des externes;
at.or.at/hans/… : un site d’installeurs PD dont versions OSX;
gem.iem.at : GEM la libraire graphique (3D openGL), vidéo de base et multimedia;
directory.fsf.org/pdp : PDP, Pure Data Packet par Tom Schouten (Leuven), libraire généraliste de paquets, matrices pour traitements vidéo et autres;
ydegoyon.free.fr/… : PiDiPi, libraire effets vidéo temps réel au-dessus de PDP;
interface-z.com : utilise PD pour controler la plupart de leurs capteurs; nombreux exemples;
www.idecibel.com/… : tutorial PD en français;
multimedialab.be : la page PD de Marc Wathieu.
Hors ligne
Pages: 1 2