salut a tous,c est mon premier post ici,alors j en profite pour dire que ce forum a l air d etre une exellente platforme d'echange pour experimentateurs sonore alors.... merci.
Mais en fait la raison de ce post est que j aimerai bien creer un generateur sonore aleatoire donc si qqun sais comment on s y prend,svp...
manifeste toi..
pour exemple de ce que je veux dire par generateur sonore aleatoire:
http://www.gratin.org/as/agrmng/it.html
En fait je pense qu avec max c est possible mais je m y connais pas assey,y faudrai que ca tourne en standalone et que ca est de la gueule,un peu plus d 'ailleurs que l exemple que j ai donné si possible.
Et sinon si vous avez d autre exemple ds le genre ca m interresse aussi.
et merci encore pour le dispositif moduleft
Hors ligne
Salut,
>un generateur sonore aleatoire donc si qqun sais comment on s y prend,svp
Techniquement c'est pas forcément compliqué, mais ce qui est important ce de savoir exactement ce que tu veux faire, quel type de synthése/sampling, quelle type de composition.
Bref oublie toutes les contraintes techniques liés à l'implémentation (fais comme si tu pouvais tout faire) et explicite ton projet en termes "audionumérique", un peu abstrait (non lié à un soft particulier).
Par exemple pour la FM :
Hors ligne
Le tleilaexu que tu peux trouver dans la section Outils du forum peut fonctionner de manière aléatoire (génération des sons et séquençage), Staross a créér un patch autour de la notion de probabilité.
Si tu décris un peu plus précisement ce que tu veux y'a moyen qu'on te ponde qqchose. C'est même carrément le bienvenu ce genre de "challenge" En attendant je vais mater ton lien ...
et merci pour tes encouragements
Hors ligne
alors...
le resultat final resemblerai a un simple bouton play bien disigner si possible.
Pour qu au final le soft tourne comme une radio experimental.
Je pense qu il faut placer une tripoté de samples qui se declanche de maniere aleatoire en les faisant passé dans une tripoté d'oscillateur et autre lfo bien regler.
tout ca de maniere subtil en utilisant de bon sons et hop on a une radio expé totalement aleatoire que tu peux laisser tourné tranquil enfaisant grillé tes merguez ou pendant que tu sifflote qq biere en amis.
Bien sure ca c est pour allé au plus simple,il a des notions d algorithme a gerer je pense pour le decanchement des samples.
Peut etre un declancheur d effect aleatoir avec un auto slice ou un truc du genre.
enfin bref plein de possibilité a tenter,sachant qu au final faut qu ca sonne juste quand meme et que ce sois pas trop violant et trash non plus en tout cas dans mon optique de la chose.
voila...
Hors ligne
a j oublai....
le tleilaeux est vraiment bien foutu et ca pourai etre la base de c que je recherche bien que comme je l ai dit, mon seul parametre est le bouton play.
Hors ligne
ok en fait tu voudrais une espèce de buddha box http://www.boomkat.com/item.cfm?id=19806
Ce que tu décris doit être largement faisable , je vais tenter le coup ...
à suivre ...
Hors ligne
voila... une boudha box version soft.
Et ce qui serai terrible c est de pouvoir creer des sorte de patch de maniere a avoir une radio ou tu pourrai changer de style ou de theme et faire a chaque fois de nouvelles adaptations.
Je sais pas si je suis tres clair mais je pense que c est un projet interresant et je vais m y coller serieusement.
En tout cas merci de vous y ateler et tener moi au courrant de vos evolutions si possible.
Hors ligne
En fait il s'agit d'un mix automatique, non ?
Dans ce cas il s'agit d'être meilleur que winamp en mode shuffle
Hors ligne
citation :
En fait il s'agit d'un mix automatique, non ?
Dans ce cas il s'agit d'être meilleur que winamp en mode shuffle
tu poses 3000 morceau dans un playeur en mode shuffle et le tour est jouer
j y avais pas pensé,hihihihihi!!!
nan j pensais a un truc plus original
Hors ligne
citation :
Je pense qu il faut placer une tripoté de samples qui se declanche de maniere aleatoire en les faisant passé dans une tripoté d'oscillateur et autre lfo bien regler.
Quand tu parle de samples, c'est plutot des morceaux, des parties de morceaux ou des one-shot ?
Et juste pour être un peu chiant, faire passer un sample dans un oscillateur ou un LFO ça n'a pas beaucoup de sens, ou alors tu veux faire de la synthèse FM (j'ai jamais essayé d'ailleurs tiens...).
D'ailleurs j'avais vu un client shoutcast pour max, donc tu pourrai faire une vraie webradio avec.
Et des webconcerts tiens.
Hors ligne
quand je parle de samples je parle pas de morceau,je parle de petit son,des petit bruit,des nappes,le son d un train ou d une usine des ambiences de gars ou de café ou ce que tu veux et faire effectivement de la synthese.
Y as un synthé vst qui s appel octopus ,il est vraiment cool et tu peux placer tes wavs dedans et bidouiller les 8 oscillateur et les parametrer au pas a pas.
Si tu veux je le met sur mon ftp pour que tu le chop.
Hors ligne
Pages: 1