Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2008-03-21 20:34:48 vvvv+effets vidéo dans une installation interactive

valcab
membre
Date d'inscription: 2008-03-21
Messages: 20

vvvv+effets vidéo dans une installation interactive



Bonjour,
je suis tout fraichement inscrit sur codelab, et j'aurais besoin de petits conseils pour réaliser une installation interactive. Je m'explique, j'ai l'intention de créer, à l'aide d'un casque stéréoscopique, d'un capteur, et d'une caméra, une simulation numérique interactive avec le casque et le capteur situé sur la tête du spectateur et la caméra situé sur un harnai qu'il portera également, pour créer une vue à la première personne. Je cherche par cette installation à travailler sur la destabilisation sensorielle (art science) par les images numériques. Ma question est, est ce qu'un logiciel comme vvvv peut produire ce genre de patchs avec un traking vidéo adapté à chaque pièce où est installer le dispositif, ou est ce qu'un logiciel comme eyesweb serait il plus adapter?
je désire seulement que la vidéo captée dans une pièce paraisse différente aux yeux du spectateur à l'aide du casque, que des effets soient apliqués en temps réels sur la vidéo, que ces effets different également entre les différentes orientations du capteurs.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 2008-03-21 21:06:38 Re : vvvv+effets vidéo dans une installation interactive

desaxismundi
modérateur
Date d'inscription: 2008-02-26
Messages: 243
Site web

Re: vvvv+effets vidéo dans une installation interactive



Salut et bienvenue,

D'apres ce que tu nous en dit, vvvv semble assez bien adapte pour ton install (je ne connais pas eyes web plus que ca)...mis a part que je ne suis pas sur de tout saisir...Quels genre de capteur et de tracking? Le tracking est different selon les lieux? Quelques precisions stp, ca reste un peu trop vague pour pouvoir t'aider

Edit : ...en fait tu veux juste modifier la video entrante depuis la camera a la premiere personne du genre : lieux differents = effets differents...le capteur etant la seulement pour capter le changement de lieux?

Hors ligne

 

#3 2008-03-25 12:05:44 Re : vvvv+effets vidéo dans une installation interactive

valcab
membre
Date d'inscription: 2008-03-21
Messages: 20

Re: vvvv+effets vidéo dans une installation interactive



Bonjour et merci de m'avoir répondu, excuse moi pour mon manque de précision.
J'ai l'intention d'utiliser des capteurs pyroélectriques disposés ensuite dans la pièce de mon install; et après réflexion je pense que l'idée du tracking vidéo n'est pas adapter à mon projet.

Je me suis collé ce WE au exemples du fichier help pour connaître un peu les capacité de vvvv, mais je n'ai pas réusi à appliqué de texture sur une vidéo, pourrais tu me l'expliquer en deux mots si cela est possible.

Merci et bravo pour ton travail que je trouve hallucinant.

Hors ligne

 

#4 2008-03-26 18:58:39 Re : vvvv+effets vidéo dans une installation interactive

desaxismundi
modérateur
Date d'inscription: 2008-02-26
Messages: 243
Site web

Re: vvvv+effets vidéo dans une installation interactive



Salut et merci wink

Ce que tu peux faire c'est grouper ta video (tu l'appliques en tant que texture sur un quad) avec autant de layers que tu le souhaites... Par exemple un autre quad avec la texture que tu souhaite... Jette un oeil aux nodes pour la gestion des renderstates comme blend(EX9 RenderState) et blend(EX9 RenderStateAdvanced) qui te permettent de gerer l'assemblage de tes layers... Aussi regarde les nodes group pour capter l'histoire de la priorite au rendu...presse F1 sur ces nodes pour de l'aide...

Sinon n'hesite pas a poster un patch ici pour de l'aide supplementaire..

Bon courage.

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024