Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// partage de liens //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2017-03-08 23:44:50 Wordpress + p5.js

jojolaglaise
membre
Lieu: Basse Normandie
Date d'inscription: 2014-04-20
Messages: 121
Site web

Wordpress + p5.js



Salute smile

Je vous présente un thème wordpress que j'ai bricolé qui se veut établir une """synergie""" entre le cms wordpress et p5.js.

L'idée en gros, c'est de proposer un thème Wordpress assez vide et pourvoir modéliser et afficher les articles (et bientôt les pages également) via p5.js. L'idée est de considérer un espace du blog comme un canevas animé et interactif. Le but est de modéliser graphiquement les articles comme des objets graphiques.

Voilà la page du bazar:
https://github.com/nioudelit/wordpress_feat_p5

Et un exemple simple (mais pas du tout ergonomique :-)) :
http://planplan.xyz/wordpress_ft_p5/
Chaque bulle est un article, qui est mis en relation avec d'autres articles partageant la même catégorie. (explicité grossièrement par les liens entre les bulles qui apparaissent au survol). On peut aussi modifier, ou changer le comportement des objets-articles en leur assignant des "tags" ou des "étiquettes" via l'interface d'édition wordpress.

Pour le rédacteur-bloggeur-non-codeur, une fois le design du site/blog conceptualisé et réalisé, il n'a plus qu'a éditer simplement ses billets via le formulaire WYSIWYG classique de wordpress et préciser la catégories et/ou les tags du billet a poster.

Bien sur, tout cela reste encore à étoffer. L'idée n'est pas de fournir un thème tout fait avec des effets prêts à l'emploi, mais de pouvoir réaliser des interfaces graphiques avec une base de publication dynamique de billets comme wordpress. L'idée de réaliser un site ou un blog comme une carte a motivé l'idée de concevoir ce thème personnalisable…

Dernière modification par jojolaglaise (2017-03-08 23:51:43)

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2017