Bonjour à tous,
Tout d'abord bonnes fêtes !
Voilà mon problème :
J'ai réussi via OSC et réseau Wi-fi à enregistrer la position de mon curseur sur mon écran Android et à envoyer les données (positions X et Y) sur mon ordinateur.
En gros lorsque qu'avec mon doigt je fais un tap sur le coin supérieur gauche de mon portable, une forme se dessine dans le coin supérieur gauche de mon PC.
Jusqu'ici tout va bien.
J'ai également réussi à gérer le Multitouch sur mon Android (enregistrer la position X et Y de deux doigts sur l'écran).
Le problèmes : via OSC je n'arrive pas à envoyer les positions des 2 doigts sur mon PC. A l'heure actuelle lorsque je touche mon écran Android avec les deux doigts, mon PC bug car il n'interprète la position qu'un des deux doigts.
Après plusieurs recherches je suis tombé sur le protocole TUIO mais j'ai réussi à l'appréhender que sur mon Android, je n'ai pas réussi à créer la communication client(Android) / serveur(PC) avec.
Est-il possible de lier OSC et multitouch sans passer par le protocole TUIO ?
Merci d'avance !
Hors ligne
Salut,
Perso j'utilise Lemur de Liine. C'est ceux qui ont repris le business de Jazzmutant qui avait une interface en hardware multitouch il y a bientôt 15 ans. Ca sort en OSC. Ca gère très bien le multitouch. Ca fonctionne avec des objets déjà tous faits et la possibilité de faire ses propres scripts et la gestion pour les objets d'interactions physiques.
Pour les objets multitouchs (genre le "multiball") tu as des paquets en X, en Y et en Z (présence du doigt) qui correspondent à tout les marqueurs que tu promènes.
Ca marche sur iOS et Android.
Il y a aussi Touch OSC dans le même genre, mais sans autant de fioritures.
Tu peux aussi jeter un oeil sur MobMuPlat.
Sinon il y a sans doute moyen de se faire sa propre appli, mais ça dépend de ses priorités !
Hors ligne
Merci je vais jeter un oeil à tous ça
C'est vrai qu'en terme de priorités j'aimerai créer ma propre appli
Hors ligne
Tu peux toujours jeter un œil au interfaces qui servent à les programmer pour avoir des pistes à explorer toi même. Ca peut répondre à certaines de tes interrogations.
Hors ligne
Pages: 1