Bonjour à tous,
Tout d'abord, je préviens, je suis un peu un noob sur pure data, donc pour l'instant openGL et tout ce qui est ligne de code je suis complètement largué, mais bon on est là pour apprendre hein ?
Et puis surtout je pense pas en avoir besoin pour ce que je veux faire pour l'instant, mais hésitez pas à me dire si je me trompe.
Alors, premièrement, je fais mon VJing sur Pure Data. Ensuite je passe par Syphon grâce à [syphonserveur2] (j'ai trouvé ce petit objet bien pratique récemment). Puis ensuite je récupère ça avec MadMapper, grâce à Syphon (encore une fois), pour faire un mapping sur une structure.
La vidéo arrive bien jusqu'à MadMapper et je peux la mapper mais le problème c'est que quand je modifie les couleurs de ma vidéo sur Pure Data les modifications n'apparaissent pas, ni dans Syphon avec Simple Client ni dans Mad Mapper (bien sur si je veux faire apparaitre par exemple un rectangle rouge ça marche pas). J'utilise [colorRGB] pour modifier les couleurs des mes médias.
D'après moi c'est le colorspace qui est pas bon et syphon ne gère pas du RGB mais autre chose. J'avoue que j'ai pas du tout trouvé quoi.
Donc si quelqu'un a une solution, un conseil ou une idée je suis carrément preneur !!!
Dernière modification par zimong (2016-12-22 23:05:06)
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Tu aurais le bout de patch qui coince?
A vue de nez, je pense que ce n'est pas une rendu dans un gemframebuffer.
++
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Woaw le créateur en personne !!!
Du coup voilà mon patch simplifié au max. Effectivement j'avais pas du tout utilisé de gemheadbuffer.
J'ai essayé de voir si je pouvais me démerder tout seul pour le faire mais j'arrive pas à l'utiliser cet objet. Même dans la fenêtre de rendu Pure Data y'a rien qui apparaît.
Merci en tout cas, au moins j'ai une piste.
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Pour mon deuxième patch avec le gemheadbuffer ça donne ça. Mais celui-là il marche pas du tout du tout ! Faut que je capte comment il marche d'abord. Je l'avais pas encore utilisé pour l'instant.
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Ayééé !!!!
J'ai trouvé j'ai fais comme ça. Mais je comprends pas trop comment ça marche en fait le gemframebuffer.
Merci mec !!!
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oui, c'est comme cela qu'il faut faire.
Le gemframebuffer permet un rendu offscreen de la scene que tu souhaite dans une texture, que tu peux envoyer ensuite.
Regarde les options du gemframebuffer, tu peux changer les dimensions, je te conseille de la mettre en dimen 1024 1024 par exemple pour avoir une image plus précise.
Si tu veux faire un rendu de la scene directement (le viewport), tu peux utiliser le syphonserver de Vade qui ne prends pas de texture en entree et qui est plus simple à gerer (mais par exemple, si tu veux avoir une texture de 1024 par 1024, faut faire une fenêtre de rendu gem de 1024 par 1024....
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OK. Du coup je pense que je vais faire avec celui de vade. Je pensais qu'on pouvait utiliser plusieurs entrées syphon en même temps dans madmapper mais en fait je pense pas. Je vais découper l'ensemble de ma scène avec madmapper.
Merci. Au moins je saurai comment utiliser le tien.
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heu, ben si, justement..... je sais plus pour celui de vade, mais sur le mien, on peut donner des noms aux envois syphons, et les récupérer indépendamment sur madmapper
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Haaaa ouaiiiis ! Effectivement ça marche en fait !!!!! J'avais pas compris madmapper du coup ! Parfois je suis un peu fatigué et un peu con...
Dernière modification par zimong (2016-12-25 21:06:09)
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