Bonsoir!
Alors.... Dans un jeu que je vais créer sur Processing, je vais faire un bonhomme qui est dans un labyrinthe et que son but est de arriver à prendre un objet qui est perdu dans le labyrinthe. sachant qu'il y a un début (coin supérieur à gauche), et un but du coup (coin inférieur droit).
Mes questions sont les suivantes:
1#- Comment faire pour que quand le personnage prend l'objet, il est obligé de rebrousser chemin jusqu'aux début pour être déclaré vainqueur ?
2#-Serais ce possible de créer genre un espèce d'ennemi qui partirait après que notre héros soit parti et que le poursuivrai dans tout le labyrinthe tout en choisissant le chemin le plus court pour y arriver?
Je vous remercie de m'avoir lu ! Peace!
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Bonsoir,
1 - Il suffit que pour être déclaré vainqueur, il suffit de s'assurer qu'il est bien sur la bonne case et de stocker s'il a l'objet dans une variable de type boolean.
2 - Il faut imaginer qu'un labyrinthe est en fait un graphe simple. Donc trouver le chemin le plus court est aisé. Il faut bien organiser la variable qui a gère la disposition du labyrinthe.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à aller dans le forum propre à Processing.
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