Bonjour à tout le monde
Savez-vous s'il-vous-plaît s'il y a possibilité de créer un patch M4L qui permette de supprimer un clip audio ?
Je vous remercie pour votre aide
A bientôt
denis
Hors ligne
Salut,
c'est possible.
A mon avis, les différentes étapes :
#1 = Demander l'ID du slot
#2 = Demander s'il y a un clip présent
#3 = Effacer le clip
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour reno
Je te remercie beaucoup pour ton message grâce auquel j'ai appris l'existence de la commande "delete_clip"
Du coup, étant-donné que je suis un éternel débutant, j'ai fait quelque chose de simple, mais bon ça fonctionne... cela me permet de supprimer un clip à la volée grâce à une commande de Wiimote
Encore 1000 mercis d'avoir pris de ton temps pour moi, vraiment cela me rend un grand service par rapport au projet sur lequel je travaille en ce moment
Au plaisir
Denis
Hors ligne
Si tu veux être sur de ne pas avoir d'erreur dans la fenêtre Max, c'est mieux de faire un test "get has_clip" comme je l'ai fait. Si le clip_slot contient un clip, alors il sera effacé.
Toutes les infos M4L sont disponibles via le LOM
un peu tentaculaire à la première lecture, mais on y trouve tout ce qu'il faut
https://docs.cycling74.com/max6/dynamic … ject_model
bonne journée !!
Un autre patch très utile, le M4L API explorer de Mathieu Chamagne qui te permet de naviguer dans le LOM via M4L
http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=331
Hors ligne
Merci merci reno
J'avais effectivement fouillé dans le LOM, mais sans trouver ce que je voulais... mais en fait c'est parce qu'en voyant "has_clip" je dois avouer que cela ne me parle pas du tout.... peux-tu me dire comment "traduire" ce message si je puis dire
Merci
Denis
Hors ligne
Has_clip : est-ce que le clip_slot contient un clip.
Max génère une erreur s'il tu appelles la fonction delete_clip alors qu'il n'y a pas de clip dans le slot (la case)
Donc avant d'appeler la fonction delete, je fais un test, je demande s'il y a un clip. Si oui, j'appelle la fonction delete. Sinon, rien !!
Hors ligne
reno- a écrit:
Has_clip : est-ce que le clip_slot contient un clip.
Max génère une erreur s'il tu appelles la fonction delete_clip alors qu'il n'y a pas de clip dans le slot (la case)
Donc avant d'appeler la fonction delete, je fais un test, je demande s'il y a un clip. Si oui, j'appelle la fonction delete. Sinon, rien !!
AaaaaaaH... d'accord !
Merci tout plein reno d'avoir pris de ton temps pour moi.
Bien cordialement
Denis
Hors ligne
Pages: 1