Salut tout le monde !!
Voilà, je place mon sujet dans le forum circuit bending car je pense que quand bien même il ne s'agit pas réellement de modifier un jouet à part entière, cela reste du domaine du bidouillage électronique !!
J'aimerais beaucoup me bricoler une noise box, à savoir une ptite boite ne sortant que des sonorités bizarres, du genre un son que l'on peut modifier quasiment à l'infini...
Dit comme ça, c'est sûr que ça ne doit pas parler à tout le monde, mais... sait on jamais !!
Merci d'avance pour toute info, piste, ou même plan...
A bientôt !!!
flApi
Hors ligne
n'étant pas un spécialiste, je te conseille tout de même de suivre la piste d'un séquenceur via une carte Arduino...
Hors ligne
Il y a un montage simple à réaliser avec uniquement des composants analogiques de base, c'est l' "atari punk console", deux oscillateurs qui se modulent controlés par un peu ce que tu veux (potentiomètres, cellules photos électriques, ou tout type de capteur résistif)
ça donne ça
Hors ligne
yep yep !!
Merci tout le monde !! Je connaisssais l'objet de la première vidéo, mais pas les autres !! Je vous tiendrai au courant pour l'avancée de mes travaux, et de mes recherches !!
Bonne continuation à tous, toutes, et à bientôt !! fflApi
Hors ligne
Vous connaissez des circuits très petits (pouvant rentrer dans une manette de NES) dans le genre ring modulator pour utiliser sur une guitare ?
Je pensais à circuit bender un Green Ringer mais après j'ai pas trop d'idées..
Dernière modification par Kalik (2008-05-12 12:12:21)
Hors ligne
salut tout le monde !
je viens de terminer la première phase de la construction de mon weird sound generator, à savoir l'assemblage et la mise en boite.
Je compte y rajouter un effet de type delay, histoire de pouvoir rigoler encore plus avec la bête, mais bon, faut que je trouve les plans, et surtout une machine qui conviendrait bien.
En fait, j'aimerais savoir si qqn peut m'expliquer comment on branche des leds sur un circuit : j'aimerais en mettre une pour chaque switch, qui s'allumerait une fois le switch ouvert. Du coup, je me demandais quelle energie cela pomperait, s'il fallait prévoir une alim distincte pour ça... et si en mettant des leds, cela ne perturberait pas le bon fonctionnement de la machine, puisqu'à la base, il n'y en a aucune..
Si qqn peut m'expliquer comment on installe ce genre de chose, merci d'avance.
flApi
Hors ligne
Salut Flapi,
ça a l'air bien sympa le WSG! Tu dois pouvoir brancher des leds en parrallèle sur chaque interrupteur en mettant pour chaque led une résistance, valeur à fixer selon la tension qui passe dans ton switch, tu trouveras la formule de calcul ici par exemple.
Chaque led dépensera un tout petit peu de courant (ce chiffre est en général fourni par le vendeur de la led), s'il n'y en a pas trop l'alim principale devrait suffire.
N'hésites à poster du son quand tu auras fini ta WSG
Hors ligne
Yope !!
Finalement, je ne mettrai pas de leds dans ce projets, j'aurais du y penser avant ! Promis je balance photos et sons dès bientôt, avec plaisir.
il se peut que les sons soient inclus avec d'autres instruments : on peut écouter les samples sur le site de Ray Wilson, alors...
A bientôt tout le monde !
flApi
Hors ligne