Bonjour,
L'un de nos enseignants utilisait pour ces cours pure-data avec une kinect (xbox 360) via pix_openni (https://github.com/kronihias/pix_openni) qui ne prend en charge que le SDK OpennNI 1. Cela fonctionne très bien \o/
Mais pour pouvoir utiliser aussi Unity avec la kinect, il semble qu'il soit contraint d'installer OpenNI 2 car l'interaction entre la Kinect et Unity en passant par Openni 1 ne semble pas stable du tout.
Est-ce que vous auriez des idées de logiciels/bibliothèques alternatives, y compris payant, qui permettraient à pure-data de récupérer les données depuis une kinect (xbox 360) via le SDK OpenNI 2 au format OSC s'il vous plaît ?
Merci beaucoup
Hors ligne
Çà fait un bout que ma kinect prends la poussière (3 ans) mais j'utilisais OSCeleton . https://github.com/Sensebloom .
Maintenant SDK1 / SDK2 je sais pas . Ce soft (qui fonctionnait plutôt bien ) date un peu .
Hors ligne
Salut
Merci de ta réponse !
Malheureusement, je suis presque sûr que OSCeleton ne prend en charque que OpenNI 1.x :-/
Quant à pix_openni, son auteur, Matthias Kronlachner, m'a dit qu'il n'a pas connaissance d'une mise à jour de pix_openni pour OpenNI 2.x mais que pour un dev' C/C++ avec un peu d'expérience et un peu de temps, cela ne devrait pas être trop difficile. Si seulement je savais dev' :-/
Une petite recherche google me sort cette bibliothèque https://github.com/Zillode/OSCeleton-KinectSDK2 mais je n'ai pas encore eût le temps de la tester.
Vais essayer de reporter ici le résultat de mes bidouilles avec celle-ci si j'arrive à quelque chose. En attendant, n'hésitez pas à proposer d'éventuelles alternatives svp :-)
Merci
a+
Hors ligne
le bidule ne semble pas multi-plateforme . (visual studio) .
sans doute portable avec du travail . Mais j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un souci de compatibilité avec Unity (l'environnement par défaut Ubuntu ) . Dans lequel cas ouvrir une session gnome devrait résoudre le souci .
Viens de comprendre qu'il s'agit sans doute du moteur de jeu .
Dernière modification par sakramh (2016-07-01 23:58:14)
Hors ligne
Oui, je parlais de Unity 3D (https://unity3d.com/), désolé !
Quant au multiplateforme, bien que partisan du logiciel libre perso, les cours se déroulent sous Windows donc ce n'est pas vraiment un problème pour nous :-)
Merci
Hors ligne
Pages: 1