Tiens vous connaissez ça ?
http://www.recordlabelrecords.org/patch … _forPC.zip
Ca semble être un patch officiel d'Autechre, ça y ressemble bien en tout cas, c'est assez dingue de se dire que ça sort juste de son pécé...
Hors ligne
Hors ligne
Héhé oui ça fait un petit moment que je les ai sur mon HD , paraitrait que ae les a plus au moins pompé ces patches.
Le premier forum ou l'info est parue :
reaktor.forumactif.com/index.forum
Hors ligne
Une petite analyse s'impose alors ?
Hors ligne
Mon analyse c'est que ces patches sont les outils d'autechre et qu'ils ne sont pas déstinés à des endusers , d'ou le peu de clarté des patches. En fait tout se passe dans les subpatches ou patcher la on est dans la sytnhèse pure, si on veut agir sur le résultat faut déja un TRES bon niveau sur Max.
A la base c'est juste plein d'oscillos qui partent dans tout les sens
Pour l'instant Les modifier pour en faire une version exploitable ne m'intéresse pas , les utiliser pour faire des samples ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresserait c'est de bien comprendre leur fonctionnement.
ça fait un moment que je ne les ai pas ouvert ..Faute de temps en d'envie je le mets bien au chaud en attendant , je vais y rejetter un oeil histoire d'être un peu plus précis.
Pour la petite histoire : deb6780 à dit
citation :
Et que si j'ai bien compris, autechre aurait réalisé les patchs à partir de ceux réalisés dès 1995 par Karlheinz Essl sur Max qui était développé alors par Opcode et l'Ircam. Karlheinz Essl avait développé toute une bibliothèque de rythmes aléatoires qui, tournent d'ailleurs sur mon vieux G3 avec la version de l'Ircalm-Opcode.
Karlheinz Essl ne demande pas le copyright mais aurait au moins souhaité d'être crédité.
Au-delà de cette petite polémique, j'avoue que c'est sacrément intéressant de découvrir ces patchs qui ont souvent intrigué, j'ai cru comprendre, pas mal de musiciens. Et si j'ai bien compris, ces patchs seraient restés sur une clé Usb...
Hors ligne
citation :
Ce qui m'intéresserait c'est de bien comprendre leur fonctionnement.
Tout à fait, c'est ce que j'entend par analyse.
Bon j'ai regardé hier rapidement et j'y vois deux partie :
1) synthèse
2) séquencage
Au niveau de la synthèse c'est de la synthèse FM (y'a un module simple), j'ai regardé un peu le kick, le principe est assez simple mais j'ai pas pigé tout les détails.
Un truc assez malin c'est qu'ils utilisent un bloc de preset avec un random dessus pour changer les sons.
Au niveau du séquencage ça se passe dans les blocs verts (aerydm, ..) apparrement, à coup de metro de delay et de routage alternatif.
Hors ligne