(je reposte ce message dans une nouvelle discussion car peut-être pas assez visible dans la continuation de "kinect et Pd")
Bonjour à tous,
travaillant depuis quelques temps avec la kinect pour Xbox 360 et Pure Data,
je suis très curieux d'essayer la nouvelle kinect 2.
J'ai un peu du mal à trouver des infos pour l'instant,
j'ai trouvé qu'une librairie existe :
https://github.com/OpenKinect/libfreenect2
Mais est-ce que cela suffit pour faire fonctionner pix_freenect sous PD ?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience ?
On commence à trouver des kinect 2.0 sur Leboncoin aux alentours de 60€
mais l'adaptateur usb reste rélativement cher (50€)
du coup j'aimerais avoir un retour d'expérience avant de me lancer...
Merci !
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Biensur, n'hésite pas à nous donner des nouvelles
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OUi je suis preneur aussi, ça m'interesse ton projet.
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J'en ai une aussi, je l'ai fait fonctionner que sous window pour l'instant. (récupération du flux avec spout!)
J'ai pas l'envie pour le moment de me pencher dessus, mais je suis bien interessé aussi si quelqu'un d'autre le fait!
Dernière modification par nononononono (2016-04-13 13:47:40)
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Re-bonjour,
j'ai réussi à installer la librairie libfreenect2 sous Ubuntu 14,
et à faire fonctionner la kinect 2 en dehors de PD.
(Après résolution de conflits qui ont fait tout planter pendant un bon moment,
mais je n'ai pas bien compris ni quels conflits ni comment j'ai pu les résoudre)
En revanche j'ai découvert que toutes les fonctions de gestion de la kinect 2
ont été profondément changées
(pour ce que j'en ai compris)
du coup bien évidemment c'est impossible de compiler pix_freenect avec libfreenect2.
J'ai commencé à regarder les fichiers de compilation de pix_freenect
je pense que ce n'est pas impossible de l'adapter
mais je n'ai pas les compétences.
J'ai essayé avec pix_openni en le compilant avec OpenNI2
et là je n'ai rien compris.
Tentative à l'aveugle :
il demandait plein de fichiers Xn[machin] mais OpenNI2 ne les possède pas
du coup j'ai compilé en le dirigeant vers OpenNI2 avec, dans le dossier, les fichiers Xn qu'il voulait
(ok bon, ce n'est peut-être pas très intelligent comme méthode)
et là il compile mais,
naturellement,
ça ne marche pas...
Je continue à faire des recherche sur le web,
(et à essayer de compiler brutalement)
mais si quelqu'un a des idées je suis preneur.
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si tu veux tu peux peut etre passer par processing avec une surcouche de daniel shiffman :
https://github.com/shiffman/OpenKinect-for-Processing
je vais quand meme essayer la semaine prochaine d essayer ton idee de pix_freenect et de compiler ça pour passer PD si c est possible ca m interesse aussi.
effectivement je sais qu au boulot mes collegues ont du changer pas mal de truc pour passer de la v1 a la v2, je vais essayer de me renseigner.
Dernière modification par thoskan (2016-04-21 22:55:07)
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de surcroît il semble qu'il faille un port usb v3 . Pour libfreenect v2 du moins . Pour le kernel Linux pas de souci mais encore faut il une carte mère avec le chipset idoine .
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@thoskan Merci, je vais essayer Processing, même si ce n'est pas trop ma came... Pour pix_freenect j'ai l'impression que tu est plus calé que moi Je vais essayer quand même d'avancer un peu, ça n'a pas l'air impossible. Je pensais confronter les fichiers "include" de libfreenect1 avec les fichiers compil de pix_freenect et, une fois trouvé la correspondance, l'adapter petit à petit aux fichiers de libfreenect2. (Je suis désolé pour mon vocabulaire un peu barbare). En sachant qu'il y a pas mal de code mais il me semble que seulement une petite partie concerne vraiment les fonctions de la kinect. Peut-être trouver une façon collaborative de le faire ? Un etherpad ? J'en ai d'ailleurs parlé rapidement à nos amis orléanais hier soir, ils sont peut-être intéressé pour aider (est-ce que vous nous lisez ?)
@sakramh en effet il faut un port usb 3 : pour voir si il y en a un il faut passer la commande "lsusb" et avoir dans les résultats un "Linux Fondation 3.0". Pour savoir laquelle c'est : souvent c'est marqué SS à côté du symbole usb sur la coque de l'ordi. (ça a peut être l'air évident mais j'ai galéré pour trouver ça, je ne le savais pas. Sur mon macbook -ubuntu- il y en a pas, j'ai du prendre un pc -ubuntu-. En revanche je ne sais pas si le chipset est "idoine" et je ne sais pas comment trouver cet info)
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Effectivement on peut imaginer un github ou coder avec etherpad (je connaissais pas , ça a l'air génial).
Je récupère une Kinect2 mardi matin pour commencer les essais cliniques
Je vais d'abord essayer la lib de daniel shiffman sur processing et après on continuera sur PD.
@Ale :: tu peux me donner un lien pour l'adaptateur USB ???
Dernière modification par thoskan (2016-04-22 16:23:30)
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bonjour
j'ai acheté une kinect 2 et l'adaptateur. mais je n'arrive pas à la faire marcher avec processing et un mac.
je vais essayer sur PC et Windows 8.1, bien sur il faut un port USB 3.0. Votre discussion m'intéresse et j'espère qu'une solution va surgir de vos recherches.
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hello,
Je commencerai à coder l'external pour la kinect2 pour pure data en novembre.
En espérant que j'y arrive...........
++
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Génial
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