bonjour, je voudrais qu'une entrée si non connecté ai une valeur par défaut de 1. je doit l' exprimé en "vector size". comment je fait la conversion? c'est clair comme du jus de nouille pour moi les vectors
si quelqu'un pouvais m'expliqué. pour l'instant je m'arrange avec un [sig~ 1] au cul de l’entrée mais bon c'est pour savoir.
merci d'avance
Dernière modification par cirdec (2016-02-25 01:27:06)
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hahaha effectivement ça a pas l'air hyper clair ^-^
le "vector size" c'est un réglage lié à Max, ça se change pas comme ça; je comprends pas ce que tu veux dire par 'une entrée si non connectée ait une valeur par défaut de 1. je doit l' exprimé en "vector size"." (valeur de quoi ??? qu'est ce que cette "entrée" ?? quel lien avec le vector size dans le contexte ??)
pour le vector size je te conseille de lire le tuto un peu technique (mais ça vaut le coup) qui est dans l'appli max, "MSP : audio input and output" qui pourrait t'aider à clarifier le truc. Sinon, si tu veux changer la taille de ton vecteur audio dans max, il faut utiliser poly~. mais vu que tu parles d'un [sig~ 1.] je pense que ton problème a aucun lien avec le vector size ???
Dernière modification par vic (2016-02-25 14:24:36)
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Salut vic, et bien j'ai fait une adsr avec gen~ et il y a une entree pour la velocité. Si je connecte un modulateur j'ai donc l'amplitude de l'enveloppe qui varie entre 0 et 1, 0 et 0.5 ect selon la velocité. Et si je ne connecte rien je voudrais que l'amplitude fonctione entre 0 et 1. Et dans l'aide gen (je l'ai pas sous les yeux) ils disent que l'on peut definir une valeur par defaut a une entree mais faut l'exprimer en vector size. Parce que si je met une valeur par defaut de 1 ca change rien j'ai zero. (Cette entree gere un [scale] sa valeur maximum en sortie). Du coup j'ai mis un selector~ Avec un constant de 1 sur une entree et une autre entree avec la velocité. Et je switch entre les deux selon.
Dernière modification par cirdec (2016-02-25 15:20:43)
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hey tu pourrais poster ton patch ? ce serait plus facile de t'aider ça a pas l'air trop dur (enfin quoique !), mais je comprends pas le lien avec le vector size...(si t'as la source de la doc où t'as lu ça ?..)
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en fait je crois que c'est moi qui bug. faut que je teste mais c'est juste une simple histoire d'actualisation. un simple ctrl x, ctrl z sur l'objet une fois créer et ça doit être bon. ça ma fait ça sur un autre operator..
edit: non en fait je viens de comprendre. déjà y avais bien cette histoire d'actualisation, mais en plus faut divisé la valeur par samplerate. j' ai mis 1 en valeur par défaut et je me retrouve avec 44100. donc c'est bon j'ai capté..
J'aurais pu vérifié tout ça avant de posté lol mais c'est pas grave j' avais envie de tchatché un peut et puis ça peut servir a quelqu'un.
PS: c'est l'help de gen~, et en tapant un @ dans l'objet tu as l'aide contextuelle qui apparait, c'est la que je l'ai vu.
Dernière modification par cirdec (2016-02-26 16:42:56)
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bon ben en fait quoi que je mette j' ai 44100 lol, bon ben laisse tomber je me démerde avec mon petit switch a la wanegaine c'est très bien comme çà
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hm t'essaies d'exporter du code ? parce que c'est un problème connu je crois que Max remplace une variable "samplerate" par 44100 quand t'exportes du code depuis Gen
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non non j'essaye pas d'exporter du code. mais finalement j'ai laisser tomber.. y a d'autres solutions pour faire ce que je voulais faire.
Dernière modification par cirdec (2016-03-11 17:04:56)
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je viens de percuter que dans mes prefs "signal vector size" était réglé sur 1024 c’était p'tetre ça mon souci. déjà je pouvais pas avoir des délays très court comme par exemple pour faire un chorus ou flanger avec mes tapin/out ect.
J'avais fait ce réglage en pensant soulager un peut le cpu y a un moment et j' avais complètement zapper ce truc la.
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