Bonjour à tous!
Je suis assez novice sur pure data et j'apprends au fur et à mesure des projets que je souhaite développer ce qui m'amène parfois à des impasses...
Je travaille sur un patch qui permettrait de générer des séquences sonores de manières aléatoires. J'ai complexifié le principe en créant plusieurs patchs qui fonctionnent différemment et où le "hasard" intervient à des niveaux différents (fréquence, tempo...).
Et maintenant j'aimerai pouvoir tout contrôler à partir d'un seul patch qui se sert de plusieurs subpatchs. Jusqu'à présent tout va bien.
Mais ce programme fonctionne en alternance avec une commande pour une arduino. L'idée est que lorsque l'arduino est en ON le son est en OFF et inversement. Du coup le patch doit être totalement autonome et looper.
Mon problème est d'arrêter tous mes subpatchs en même temps et de les réinitialiser, car le On/off fonctionne très bien pour le midi mais pour les osc~ ou metro je suis obligée d'envoyer un 0 manuellement.
Y a t-il une solution du type "reset all" qui pourrait être envoyé à subpatchs lorsque l'interrupteur est sur off?
(j'ai vu la message box avec "reset" mais ce n'est pas ce que je pensais il me semble...)
En pièce jointe un aperçu de mon patch et d'un de ses subpatchs.
Merci d'avance pour votre aide!
Dernière modification par Leila (2016-02-23 20:32:23)
Hors ligne
Bonsjours,
Si tu souhaites juste couper le son de tout ton patch, il te suffit d'envoyer le message [dsp 0( à une boite send [s pd] pour éteindre le DSP, donc le son.
Sachant qu'un message [dsp 1( le rallumera.
Si tu souhaites éteindre tes différents métronomes, dans tes différents sous-patch, il est possible d'utiliser les boites send et receive.
Ce sont des boites courantes que tu connais peut-être mais je n'en ai pas vu dans ta capture d'écran donc je les mentionne.
En espérant avoir répondu à ta question...
Bon courage.
Hors ligne
Merci pour ta réponse Olivier!
Effectivement j'avais penser aux sends que je n'ai jamais utilisé encore et coupler avec le message dsp 0 ça peut être une bonne solution! Je vais essayer ça.
Si vous avez d'autres propositions je suis quand même intéressée!
Hors ligne
Juste pour préciser, la boite [s pd] est une boite send un peu particulière dans la mesure où elle s'adresse directement à Puredata, il n'y a donc pas besoin de receive [r pd]. Puredata écoutant, par défaut, tous les messages envoyé via [s pd].
Hors ligne
Salut à toi Leila !
Je te conseil d'ajouter un petit "mute" avec une commande "send" et "receive" qui vont bien, car la désactivation du son de Pd avec un "pd des 0" fait claquer le son.
Le "mute" doit être suivi d'un [line~] de quelques dizaines de millisecondes pour éviter le coupage trop sec, et donc le "clac" en question.
Dans mon example ci-joint, le [line~] est de 100ms, ce qui donne un aspect plus "doux" à la coupure.
Dernière modification par RoKN (2016-03-17 14:07:10)
Hors ligne