Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2006-01-20 08:56:19 [patch] Comb Bouncer

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

[patch] Comb Bouncer



Mon premier patch max. Les explications sont contenues dans le patch. Pour ceux qui ne possèdent pas MAX, il est possible de créér une version runtime du patch, c'est à dire une version exectuable du patch ne nécissitant pas d'avoir le soft installé sur son ordi.



http://codelab.fr/up/screenshot-combouncer.jpg

Hors ligne

 

#2 2006-01-20 17:20:56 Re : [patch] Comb Bouncer

osc
membre
Date d'inscription: 2005-09-09
Messages: 99
Site web

Re: [patch] Comb Bouncer



ça déchire !!
ça pourrait etre sympa de pouvoir charger plusieurs sons et les faire évoluer indépendement.
à suivre...

Hors ligne

 

#3 2006-01-20 18:03:55 Re : [patch] Comb Bouncer

Staross
membre
Date d'inscription: 2008-04-03
Messages: 322

Re: [patch] Comb Bouncer



C'est un peu le bordel wink

Si j'ai bien compris le principe c'est de faire co-varier (varier en même temps) la vitesse de lecture du sample (le sig~) et le nombre de fois ou on recommencer à le lire par secondes (le metro -> startloop).

Ca donne pas mal, mais ça sert à quoi les filtres ? Je veux dire je pourrai mettre un filtre plus tard dans mon séquenceur ça reviendrait au même non ?

En fait c'est de la synthèse granulaire ton truc avec des grains qui partent toujours de la même place, et plus on en met (plus il sont denses) plus il sont lus rapidement (up-pitchés).
Non ?

Un autre truc, tu ferai bien de passer tu paramètre "bounce" (ça veut dire quoi en fait ?) en float (nombre à virgule).

Hors ligne

 

#4 2006-01-20 18:26:35 Re : [patch] Comb Bouncer

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

Re: [patch] Comb Bouncer



Osc tu fais un copier coller et renommant pour le read et pour le groove son en son 1 et ça devrait rouler

citation :

En fait c'est de la synthèse granulaire ton truc avec des grains qui partent toujours de la même place, et plus on en met (plus il sont denses) plus il sont lus rapidement (up-pitchés).

Ta déscription est parfaite staross. ça fait un petit moment que je l'avais commencé et je ne savais plus trop expliquer ce qui se passe  big_smile

Le filtre est plutot superflu mais ça coûte rien de rajouter pour "tenter " des choses. Je vais le clarifier (peut etre avec des send et receive) et suivre tes conseils, surement rajouter des boites number pour pouvoir varier le comb.

Le mot Bounce ça veut dire rebondir mais c'est vrai que ça colle pas vraiment a ce qui se passe, il fallait juste que je trouve un nom 
Je ne suis pas un formaliste 8)

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024