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17 mai 2019 : accident de la base de données : plus d'infos

#1 2006-01-17 17:39:36 Synthèse par jeu vidéo...

Staross
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Messages: 322

Synthèse par jeu vidéo...



Je m'amuse un peu avec le moteur 3d irrlicht et en voulant faire un piano pour jouer dessus, ça m'a donné ça...

Quand on presse une touche pour se déplacer, ça joue une note, quand on s'éloigne de la source le volume baisse et le panning est controllé par la direction dans laquelle on regarde par rapport à la source.

C'est peut-être pas génial à écouter mais à faire c'est assez drole, je trouve le couplage monde3d-sons assez intuitif, y'aurait peut-être des choses à faire dans le domaine.



http://codelab.fr/up/irrlicht.jpg

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#2 2006-01-17 19:27:27 Re : Synthèse par jeu vidéo...

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

Re: Synthèse par jeu vidéo...



citation :

n s'éloigne de la source le volume baisse et le panning est controllé par la direction dans laquelle on regarde par rapport à la source.

héhé figure toi qu'on a bossé un peu autour de cette idéé  (enfin surtout osc~) sur le site www.romdur.com (site en flash spacialisation du son en fonction de la position des objets du site , panning etc...) mais il en parlera mieux que moi. J'ai vu également qques projets du genre sur l'excellent site www.runme.org.

Par contre je ne connais rien à la 3D en général pas plus que 3d irrlicht. L'acquisition d'un nouveau pc me donne envie de tester , mon frangin m'a suggeré blender et tu en parles aussi dans un autre post donc j'imagine que c'est un bon soft mais j'ai déja pas le temps de faire de l'audio alors...

Ce serait marrant d'avoir en plus des déplacements qques touches affectées a des effets simples du genre cutoff ou bend , ou alors faire varier les sons en fonction de la lumière (plus il fait sombre et plus les fréquences sont basses par exemple) voila voila en tout cas c'est vrai qu'il y a encore creuser en matière d'interaction audio/vidéo.

roll

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#3 2006-01-17 21:09:52 Re : Synthèse par jeu vidéo...

osc
membre
Date d'inscription: 2005-09-09
Messages: 99
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Re: Synthèse par jeu vidéo...



Il y a un concept un peu similaire avec le site de Boards of Canada.
Tu tu promenes dans un monde océanique avec quelques iles plantées au hasard, et bien sur, le son réagit à ta position... enfin le son, ce son plutot des "morceaux"...
C'est bien foutu, c'est beau, mais ça aurait pu etre plus poussé :

http://www.boardsofcanada.com/


edit : arcch thowww !! ils l'ont viré... vraiment dommage... je vais chercher si ils ne l'auraient pas caché dans les sous-sols de l'internet...

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#4 2006-01-17 22:01:00 Re : Synthèse par jeu vidéo...

Staross
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Date d'inscription: 2008-04-03
Messages: 322

Re: Synthèse par jeu vidéo...



Bon là je vais essayer d'implementer le midi pour pouvoir faire lire à mon piano (debuggé hein..) des partitions (en plus de pouvoir jouer dessus), et après y'a plus qu'à passer le tout dans l'réseau et c'est parti pour les concerts !

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#5 2006-01-21 11:40:49 Re : Synthèse par jeu vidéo...

BEN
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Lieu: Boussu
Date d'inscription: 2005-12-28
Messages: 3
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Re: Synthèse par jeu vidéo...



Excellent, je voulais exploiter cette idée pour réaliser mon TFE. L’interaction se ferait physiquement en fonction des déplacements d’un sujet dans une pièce, le tout serait renvoyé par une interface spécifique à un programme qui gèrerait les données en conséquence et renverrait le résultat à l’auditeur via un casque IR. La partie logicielle consisterait en plusieurs pistes audio, des PAN, etc. Elle permettrait de placer des bornes émettrices virtuelles (un peu comme les cubes sur l’île de Boards of canada) dans un plan et d’agir en fonction du point principal : la position de l’auditeur dans la pièce. Enfin, tout ça est encore à l’état d’utopie puisque plusieurs problèmes se posent, notamment le dispositif de détection, les simples capteurs IR étant linéaires, il en faudrait une matrice assez conséquente (pour un niveau de précision acceptable), d’où un coût excessif et une mise en œuvre difficile (si on veut pouvoir rendre le système portatif). On m’a parlé de la "vidéo", il faut que je planche là-dessus. Ceci représentant la base du dispositif, on pourrait imaginer des évolutions futures qui pourraient venir se greffer sur le programme de contrôle comme, par exemple, l’image (réalité virtuelz).

Comme je vois que vous avez déjà de l’expérience en ce qui concerne la partie logicielle, si vous avez de la matière … wink

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#6 2006-02-02 15:56:04 Re : Synthèse par jeu vidéo...

osc
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Date d'inscription: 2005-09-09
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Re: Synthèse par jeu vidéo...



En fait Ben, tu voudrais monter ce systeme dans le monde réel ?
Je pense que c'est possible juste avec quelques caméras qui
repereraient la position de la personne et lui reverait les infos
sonores selon sa position. Mais ça risque d'etre lourd a calculer
si ya bcp de monde, et ça risque d'etre assée chaud de renvoyer
le bon son a la bonne personne...
En tout cas, c'est un travail pour ce pd de max...  lol

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#7 2006-02-02 16:57:36 Re : Synthèse par jeu vidéo...

BEN
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Date d'inscription: 2005-12-28
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Re: Synthèse par jeu vidéo...



C’est dans le monde réel oui … et c’est pour une seule personne.

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#8 2006-02-03 09:05:45 Re : Synthèse par jeu vidéo...

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

Re: Synthèse par jeu vidéo...



Les capteurs sont pas assez précis ? ah bon ?
Tu te souviens osc du plancher avec capteur de pression  big_smile

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#9 2006-02-03 10:26:36 Re : Synthèse par jeu vidéo...

BEN
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Lieu: Boussu
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Re: Synthèse par jeu vidéo...



Ouais mais je ne suis pas sponsorisé par la NASA non plus smile

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#10 2006-02-03 18:16:24 Re : Synthèse par jeu vidéo...

osc
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Re: Synthèse par jeu vidéo...



j'avais vu un truc aussi, comme capteur de plancher,
c'etait destiné a une alarme je crois...

en fait, ils récupéraient des fibres optique usées,
qui ne marchais plus super mais qui marchais quand meme.
Ils les ont foutu sous la moquette, en forme de fibre (L et l)
et quand quelqu'un passe dessus, la fibre emet moins de lumière.
Il est donc possible de savoir précisément où se trouve la personne
et le chemin qu'elle a parcouru !!
j'avais trouvé cette idée génial !! et pas compliqué a mettre en place !

(par contre, je ne sais pas combien ça coute des fibres optique, meme usagé)

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#11 2006-02-03 19:03:53 Re : Synthèse par jeu vidéo...

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

Re: Synthèse par jeu vidéo...



Ben , jette un oeil à ça (si tu connaissais pas déja)

www.interface-z.com/

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#12 2006-02-03 19:46:04 Re : Synthèse par jeu vidéo...

osc
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Date d'inscription: 2005-09-09
Messages: 99
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Re: Synthèse par jeu vidéo...



woa ca va c'est pas trop cher encore !

citation :

- Capteur FSR carré : 15 euros TTC.

apres, c'est sur que quand il faut de la quantité, ca commence a gonfler la note...

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