Bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de main sur un soucis audio :
Je souhaite contrôler un flux audio provenant d'un fichier à l'aide d'un slider "à la manière d'un doigt posé sur un vinyle". Je m'explique :
- le slider représente le sample en son intégralité : 0= début du sample, max= fin du sample.
- quand je bouge le slider vers la droite le sample défile à la vitesse que lui impose ma souris : plus je vais vite plus le son accélère, plus je vais lentement plus le son est lent.
- quand je vais en arrière le son est lu en marche arrière
- quand je ne touche à rien le son est sur pause
C'est vraiment comme quand on joue au DJ sur une platine vinyle quoi...
Je galère, vous auriez une idée.
Merci.
Jéré
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il y a des exemples comme ça dans l'aide (regarde les «samplers»)
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Merci, le B07 me semble pas mal, j'étais complètement passé à côté !
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Ok alors je pousse un peu tant que le sujet est ouvert.
J'ai besoin d'un autre type de contrôle pour le sample d'une note continue de violoncelle avec un slider :
- quand on bouge le slider la note s'entend, sans aucune modification. Tant qu'on y touche ca joue donc il faut que le sample boucle.
- quand on arrêter d'y toucher le son s'arrête également.
Je ne vois pas du tout comment procéder, si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
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en vrac, je dirais [change] et [threshold], et pourquoi pas un adsr.
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merci beaucoup dwan, ca donne une piste mais j'ai un peu du mal à l'exploiter toutefois...
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Mon idée, c'est un peu flappy bird. Chaque nombre qui sort de [change] met un coup de pied au cul d'une variable qui doit être au-dessus d'un certain seuil pour que le sample soit lu. La variable augmente quand on bouge le slider, et diminue en cas d'inactivité. Si cette variable est en-dessous du seuil, la lecture s'arrête. La question du seuil se règle avec [threshold] ou [>], et celle de la variable qui fluctue avec un adsr.
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Ok, j'ai un peu tout mis dans le même sac et voilà ce que ca donne
J'ai créé un sample uniquement en sustain qui tourne à l'infini (j'ai oublié de mettre le [loop] sur la copie d'écran)
Quand je bouge le potar ca click sur play plein de fois mais on s'en fout car une seule fois suffit et plusieurs n'ont pas d'effet.
Quand je lâche l'enveloppe repasse à 0, ca envoie 10ms plus tard un pause, et c'est cool.
Je ne sais pas si c'est comme ca que tu voyais l'histoire mais ca fonctionne.
Merci encore
Dernière modification par ourscoca (2015-10-11 15:53:09)
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Je me rends compte que je t'ai fait faire une usine à gaz, mais du moment que ça marche
Voici deux autres solutions, la première pouvant être utile pour gérer le volume d'un son lu en boucle, et la deuxième pour lancer et arrêter la lecture d'un sample.
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Niquel, je prends la 2eme option.
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