Salute!
Une bonne nouvelle, un nouveau manuel à propos des shaders (GLSL) est en cours d'écriture:
http://patriciogonzalezvivo.com/2015/thebookofshaders/
En anglais, mais c'est très limpide… De quoi avoir des déclics Pour Processing, openFrameworks et Three.js, il y a des petites informations complémentaires.
Un autre tutoriel à propos des shaders, plus connu:
https://openclassrooms.com/courses/les-shaders-en-glsl
Des exemples d'utilisation de shaders avec Processing:
https://github.com/genekogan/Processing-Shader-Examples
https://github.com/SableRaf/Filters4Processing
Ce superbe lien avec les effets photoshops "shaderisés" pratiquement prêts à l'emploi (merci nononononono!)
https://mouaif.wordpress.com/2009/01/05 … l-shaders/
La documentation de Processing à propos des shaders:
https://www.processing.org/tutorials/pshader/
Un site bordélique:
https://www.shadertoy.com/
Une vieille discussion à propos des shaders (avec GEM) sur codelab:
http://codelab.fr/2897
Bonne lecture
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