Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2015-06-08 17:54:20 VideoMapping with LPMT and Processing

matheynen
membre
Date d'inscription: 2008-06-09
Messages: 226

VideoMapping with LPMT and Processing



Salut à tous,

Voici la première étape d'un projet melant videomapping et jonglage contact.
Je viens de faire les premiers essais avec la structure sur la vidéo ci-dessous.
Les 3 premières minutes se sont des vidéos entièrement réalisé avec Processing.
Il y a notamment pour les connaiseurs une peinture de Vasarely que j'ai animé.
Ensuite j'ai réalisé une commande de LPMT par Processing via Osc. (Gros boulot).


lien vers la page de la vidéo sur vimeo


La prochaine étape c'est de réaliser une librairie Processing pour contrôler LPMT
avec toutes les commandes que j'ai utilisé. Ca me simplifiera la tâche pour la
suite du projet et ça pourrait servir à d'autres.

Je dois encore réalisé des interactions jonglage-projection.
Il y a des piezos sur les faces du cube mais ce n'est pas encore au point.
Je suis ouvert au idées et à de l'aide.

@+

Dernière modification par matthieu (2015-06-08 17:57:21)


Ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Hors ligne

 

#2 2015-06-09 11:20:13 Re : VideoMapping with LPMT and Processing

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: VideoMapping with LPMT and Processing



Épatant !!! smile
le streaming de Processing vers LMPT a donc été résolu .

Dernière modification par sakramh (2015-06-09 11:21:01)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

Hors ligne

 

#3 2015-06-09 12:47:18 Re : VideoMapping with LPMT and Processing

Carla Hoke
membre
Date d'inscription: 2014-02-26
Messages: 71

Re: VideoMapping with LPMT and Processing



sympa

Hors ligne

 

#4 2015-06-09 16:11:01 Re : VideoMapping with LPMT and Processing

matheynen
membre
Date d'inscription: 2008-06-09
Messages: 226

Re: VideoMapping with LPMT and Processing



citation :

le streaming de Processing vers LMPT a donc été résolu

Et bien non, ce sont simplement des vidéos qui tourne dans LPMT sans interaction.
Pour streamer Processing, je viens de me rendre compte que v4l2Loopback est remis à jour https://github.com/umlaeute/v4l2loopback

Merci de m'y faire penser, j'avais oublié.
Je vais aller fouiner de ce côté.

Dernière modification par matthieu (2015-06-09 16:18:35)


Ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Hors ligne

 

#5 2015-06-09 22:59:42 Re : VideoMapping with LPMT and Processing

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: VideoMapping with LPMT and Processing



tu avais vu ce post http://codelab.fr/4242-2#p22894 et surtout le lien http://dcorbille.free.fr/?p=1254 ?

Dernière modification par sakramh (2015-06-09 23:00:55)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

Hors ligne

 

#6 2015-06-10 17:00:37 Re : VideoMapping with LPMT and Processing

matheynen
membre
Date d'inscription: 2008-06-09
Messages: 226

Re: VideoMapping with LPMT and Processing



C'est vraiment intéressant mais le but de cette installation est de présenter un spectacle devant un public,
pas une vidéo, dumoins dans un premier temps.

Les mappings des carrés sur le cube prolongent, amplifient, s'opposent, etc, aux mouvements de jonglage.

Mais ils sont aussi une source d'inspiration : à la fin de la vidéo les accélérations sont totalement aléatoires,
elles pouraient continuer pendant des heures. Je me raconte des histoires en
les regardant disparaître puis réaparaître.


Ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Hors ligne

 

#7 2015-06-10 21:32:53 Re : VideoMapping with LPMT and Processing

Tepaze
membre
Lieu: Angers
Date d'inscription: 2014-04-14
Messages: 202

Re: VideoMapping with LPMT and Processing



J'aime beaucoup...

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024