Bonjour à toutes et à tous,
Je dois réaliser une installation avec un lancement automatique de patch pd.
Je suis sur linux, j'ai donc crée des patchs .sh avec mes commandes (du genre pd-extended -open /home/user/file.pd) pour lancer tout ça. J'ai placé ces patch dans mon /etc/init.d/ puis j'ai fait ma commande update pour faire les liens symboliques pour le lancement et extinction...
Tout marche sauf... que le script au démarrage ne se lance pas... Rien ne se lance, pourtant, manuellement, tout fonctionne... Ça fait 3 jours que je galère sans vraiment comprendre le problème, j'ai l'impression que le script ne se lance pas. Y a t il un pb dans l'ordre d'éxécution des tâches au démarrage ? Faut il utiliser une autre méthode ?
Merci beaucoup pour vos éclairages !
Bonne journée !
EDIT : je suis sur la dernière version de Lubuntu
Dernière modification par metastro (2015-05-23 14:12:36)
Hors ligne
ugh, alors ce que tu peux tester aussi :
tu peux te passer des scripts d'init, et n'utiliser que les scrips de lancement à l'ouverture de ta session (ouverture de session que tu auras configurée en "connection automatique", c'est à dire sans avoir à rentrer de log/pass)
ça devrait marcher sans problème sous lubuntu
(même si effectivement le truc avec init.d doit pouvoir fonctionner aussi)
Hors ligne
Salut,
-as-tu rendu le script exécutable ? :
sudo chmod a+x tonScript
-pd doit être lancé par l'utilisateur dans sa session graphique ; les scripts de init.d sont lancé par le système en dehors de toute session, et sans interaction avec l'affichage graphique (X11).
Le mieux est de faire lancer ton script par ton gestionnaire de session. Si tu es sous ubuntu ou autre tu dois pouvoir accéder à un réglage "Applications lancées au démarrage" ou genre, et dedans tu peux directement écrire ton :
pd-extended -open /home/user/file.pd
(pas besoin de script donc)
.
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
En effet, ant1r, je me suis fait aussi cette réflexion sur X11, lancement de script,etc. J'ai placé ma commande dans le gestionnaire de LXDE et ça marche !
En revanche, curieux que ça ne marche pas lors de mes scripts init.d... Pourtant, rep, mes fichiers ont les bonnes permissions... Curieux, curieux...
En attendant, la méthode avec le gestionnaire de session semble fonctionner, je croise les doigts... Ceci dit, est ce que vous avez une idée de pourquoi ça bug en passant par init.d ? J'ai pourtant fait un lien symbolique qui lance le script en tout dernier, après tous les lanchements des serveurs X... du moins, a priori... J'ai peut être loupé un truc ?
Merci beaucoup en tout cas pour ces pistes efficaces !
Hors ligne
Je pense que par init ça marche pas parce que c'est lancé par root, et pas par toi dans ta session. Il n'est même pas lancé dans X. Si tu vas dans une console virtuelle (Ctrl-Alt-F1) et que tu lances pd, il ne va pas s'afficher dans la session graphique.
Ca peut s'arranger par un
export DISPLAY=:0.0
avant de lancer pd. Peut-être ça marche, ça, dans un script init. Essaye ?
Hors ligne
Pour info, il y a aussi le /etc/rc.local qui permet de lancer toutes les commandes que l'on veut au démarrage...
Y compris celles en sudo
Il y a aussi la crontab à qui l'on peut faire passer des commandes au démarrage avec @boot
Hors ligne
et puis aussi pour garantir le que ça tourne bien, et pour y ajouter d'autres processus en maitres, esclaves ou parrallèles, il y a "lunch" qui fonctionne vraiment bien : https://pypi.python.org/pypi/lunch/0.6.0
Hors ligne
au cas ou tu lances tout hors session graphique ( ce qui est super pour gagner 30% des ressources ;-) )
il y a aussi /etc/rc.local qui peut servir
et il faut penser faire lancer le progr par le user concerné
donc une ligne comme celle la ds le rc.local ( debian 7 )
su toto -c "pd machin..." 2>&1 > /var/log/rc.log &
Hors ligne
Hello,
merci pour vos réponses !
Finalement, la solution du gestionnaire de session s'est révélé la plus efficace, rapide et simple à mettre en place.
J'ai bien essayé avec rc.local mais toujours rien, c'est vraiment perturbant cette affaire là :p
Il faudra que j'étudie ça plus tard pour l'avenir... Pour le moment, vu que tout fonctionne, je me lance dans la conception d'ordinateurs spécialement étudiés pour le live et les installations avec pd. J'ai commencé à chercher un peu, Raspberry Pi et Cie, etc. mais j'aimerais me faire une solution plus complète... avec un linux optimisé, aux petits oignons pour ne plus avoir à passer des jours à essayer de configurer des trucs dans tous les sens.... J'ouvrirai un fil dans quelques temps quand j'aurai avancé !
Merci encore pour vos pistes !
Hors ligne
Pages: 1