Bonjour à tout le monde
Comme faire s'il-vous-plaît si je veux convertir un Patch Max en Patch MaxRuntime, afin de l'adresser à quelqu'un ne possédant pas Max sur son ordi, mais pouvant par contre installer le MaxRuntime gratuit ?
je vous remercie sincèrement pour votre aide
Cordialement
Denis
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Tu n'as rien à faire. Il suffit que tu donne ton fichier .maxpat à ton "quelqu'un", et il pourra l'ouvrir avec Max Runtime.
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reno- a écrit:
Tu n'as rien à faire. Il suffit que tu donne ton fichier .maxpat à ton "quelqu'un", et il pourra l'ouvrir avec Max Runtime.
Bonsoir Reno ; merci beaucoup pour ton message ; tu veux dire qu'il suffit que j'adresse à mon "quelqu'un" ( ; !!!! )) mon xxxxxxx.maxpat pour qu'il puisse l'ouvrir via Max Runtime ?
Et si jamais mon projet Max utilise des objets non contenus nativement dans Max/MPS, il y a-t-il un moyen pour que Runtime puisse tout de même faire tourner le patch s'il-te-plaît ?
Encore merci, et très belle semaine à toi
Cordialement
Denis
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C bien ca. Le fichier xxx.maxpat peut être ouvert avec Max Runtime. La seule différence avec Max Runtime est que l'on ne peux pas éditer le patch.
Si tu utilise des objets externes ou des abstractions, tu peux les mettre.dans le même dossier que ton patch. Ils seront trouvés automatiquement, car le path du patch est ajouté au searchpath.
Tu peux également faire un collective ([build collective/application] dans le menu File de Max) et inclure les dependances par la commande "inclure file" dans le script.
Dernière modification par reno- (2015-04-20 10:30:59)
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Petite précision lorsque tu utilise la fonction build collective/application :
Cela va te créer un collective ou une application. Le collective s'ouvre avec Max Runtime alors que l'application s'ouvre toute seule (elle contient un runtime)
Un collective ou une application encode ton fichier xxx.maxpat en binaire. Plus personne ne peux lire ton patch. On peux se servir du patch, mais on ne peux plus voir ce qu'il y a dedans. C'est la grande différence entre un mxf (collective) et un maxpat (patch).
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Merci infiniment pour toutes ces indications Reno, c'est vraiment très très gentil à toi.
Je m'en vais essayer tout ça, point par point, afin de bien de rendre compte.
Ah oui, et puis..... un patch créé sous OSX pourra-t-il être ouvert sous Windows, que ça soit dans Max ou dans Max Runtime s'il-te-plaît ?
A plus tard
Cordialement
Denis
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citation :
Ah oui, et puis..... un patch créé sous OSX pourra-t-il être ouvert sous Windows, que ça soit dans Max ou dans Max Runtime s'il-te-plaît ?
Oui, aucun problème.
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reno- a écrit:
citation :
Ah oui, et puis..... un patch créé sous OSX pourra-t-il être ouvert sous Windows, que ça soit dans Max ou dans Max Runtime s'il-te-plaît ?
Oui, aucun problème.
Héééé, chouette alors
Merci infiniment pour tout Reno.
Au plaisir
Denis
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reno- a écrit:
aucun problème
(je nuance : y'a bien quelques objets (rares, certes) qui accusent le coup en passant de osx à Windows ! en particulier pour la video (jit.qt.movie, jit.grab... sur windows faut utiliser jit.dmx ?) et en particulier avec Windows 64 bits (remarque, depuis le temps, y'a peut-être plus de problème de ce côté là) )
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Bonjour Vic, bonjour Reno
Pardon de vous déranger, mais je n'y arrive pas.
Mon patch a été réalisé sur un Mac ; j'ai choisi la formule "application" (et non pas "collective") ; j"ai transféré le résultat sur un PC ne possédant ni Max ni Max Runtime, mais je ne sais pas quel fichier ouvrir pour que cela fonctionne..... En effet, je vois un fichier .mxf (que le PC me propose d'ouvrir avec le lecteur VLC !) mais je ne vois aucun fichier .APP
Je précise qu'un sur un PC sur lequel j'ai installé Max Runtime, ce même fichier .mxf peut être ouvert et exécuté comme patch Max dans le Runtime.
Mon erreur vient peut-être du fait qu'au moment du [build collective/application] il y a quelque chose que j'oublie de faire.... Faut-il inclure des choses (en cliquant sur les boutons en bas de la fenêtre) ou bien faut-il seulement cliquer sur built s'il-vous-plaît ?
Désolé...
Cordialement
Denis
Dernière modification par zined (2015-05-06 21:31:01)
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Je viens de lire ceci sur Cycling'74 : "Note that even though your original patcher file might be platform-independent, standalone applications created with Max are definitely platform-specific."
C'est peut-être pour cela que je ne vois pas sur mon PC Windows l'application créée sur mon Mac......
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Oui, il y a quand même des limites. Un .exe ne s'ouvrira jamais sur un Mac pas plus qu'un .app sur un Windows. Essaye de mettre un dvd dans un lecteur vhs, ca le fera pas non plus.(l'image est pas terrible, mais il est tard :-/)
Quand tu fais un build, Tu as le choix entre collective et application. Le collective est un fichier .mxf qui pourra s'ouvrir avec un Mac ou un Pc.
Par contre pour faire un standalone, si tu le fais sur un PC, ca va créer un exe et si tu le fais sur un Mac ca va créer un app.
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Bonjour Reno, bonjour Vic, et bonjour à tout le monde sur le forum
reno- a écrit:
Par contre pour faire un standalone, si tu le fais sur un PC, ca va créer un exe et si tu le fais sur un Mac ca va créer un app.
aaaaah, ok ; il est donc normal que, lorsque j'ouvre sur un PC le dossier standalone créé sur mon Mac, et bien je n'y vois aucun fichier .app (mais seulement un fichier .mxf, qui ne s'ouvre pas de façon standalone, mais qui par contre s'ouvre bien et fonctionne bien si un Max RunTime est installé sur le PC en question).
Je crois que j'ai enfin compris
Un grand merci en tous les cas.
Bonne continuation, et à la prochaine
Cordialement
Denis
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