Bonjour,
Bonjour bonjour,
Voilà j'essaye de positionner une texture sur un model 3d en .obj.
Sur des Geos traditionnels, [pix_coordinate] marche bien pour ça.
Seulement avec [model], le [pix_coordinate] n'a aucun effet.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Y a-t-il d'autres méthodes pour faire du UV mapping sur un obj ?
Aussi, ce qui est bizarre c'est que ça ne marche ni sur le Gem 0.93.3 inclus dans Pd-extended, ni avec le dernier compilé, MAIS ça fonctionne sur ma config portable : Ubuntu 14.10 + pd-0.45.5 + Gem compilé daté de juin 2014 (dont je ne retrouve plus les sources...)
Ci-joint un patch de test.
Sur ma config, l'image bouge.
Sur tous les autres systèmes (ubuntu) que j'ai testé, ça bouge pas.
M'enfin ?
Dernière modification par alwentio (2015-03-25 13:47:08)
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gem 93.3 avait des bugs de cet ordre,
ton patch marche sur la machine sur laquelle je suis sous ...windowwwws
et gem 93.3
incompréhensible..
regarde les options de pix_texture (rectangle ou pas)
Dernière modification par py (2015-05-12 18:28:13)
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J'ai déja rencontré pas mal de problèmes avec les textures et model.
Essais de caler un [pix_flip] entre ton [pix-image] et ton [pix_texture] pour voir... cela permet de régler un problème d'inversion de coordonnées effectuées par certaines cartes il me semble.
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Merci pour vos réponses
Avec le [pix_flip] ça ne fonctionne pas mieux...
Bon, si je trouve pourquoi je vous tiens au jus
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mrpropre a écrit:
J'ai déja rencontré pas mal de problèmes avec les textures et model.
Essais de caler un [pix_flip] entre ton [pix-image] et ton [pix_texture] pour voir... cela permet de régler un problème d'inversion de coordonnées effectuées par certaines cartes il me semble.
Merci mrpropre !
ton astuce m'a bien dépanné, je bloquais et ne comprenais pas pourquoi ma texture ne suivait pas les coordonnées UV pourtant bien indiquées dans mon .obj...
En fait oui c'est clair : il y a bien un problème d'inversion, et [pix_flip] solutionne bien le truc. Cool
Pour completer : il ne suffit pas d'intercaler le [pix_flip] entre [pix_image] et [pix_texture], il faut aussi lui demander de 'flipper' selon l'axe désiré, en l'occurence pour moi c'était le [vertical<
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