je suis en train de faire un player de vidéos par l'intermédiaire d'un filestream, une video texture, un quad et un renderer mais je n'arrive pas à afficher mes vidéos (qui ont des tailles différentes bien sur) dans ça taille d'origine : elles se callent sur la taille du renderer et son déformées.
Y a t'il une solution ?
D'avance merci.
Hors ligne
oui, la solution, c'est (tout simplement) de lire l'aide ! en particulier celle de tes objets VideoTexture et Renderer, tu devrais facilement y retrouver ce qui se rapporte au "ratio des vidéos" ("Aspect Ratio" en anglais)
Hors ligne
bon c'est décidé, après ça, j'arrête l'assistanat...
personnellement, j'ai lu l'aide des objets sus-mentionnée et même si c'est certainement du déjà-vu et revu, j'ai la joie et l'honneur de vous proposer mon premier (et peut-être dernier?) patch vvvv
il montre comment lire une vidéo toujours avec le bon rapport largeur/hauteur, quelques soient les dimensions de l'affichage, dans les différents modes : boîte, plein écran ou fenêtre (même après redimensionnement ou passage de l'un à l'autre) :
Hors ligne
mille merci, non non surtout n’arrêtez pas l'aide (si précieuse) que vous apportez au débutant comme moi.
J'étais justement en train de tester ce que j'avais lu dans l'aide.
Vous n'avez jamais "patcher" sous vvvv ?
Encore merci.
Dernière modification par wholehog2 (2015-01-14 13:29:33)
Hors ligne
Super ça fonctionne.
Dernière chose, sans abusé de votre aide, je joins plusieurs "quad" avec un "group" qui est lui même sur le renderer. Du coup ma question est de savoir comment appliquer la solution pour chaque "piste" vidéo. J'ai essayé avec des layers pour récupérer la hauteur et la largeur mais sans succé.
Avez vous une idée ?
Hors ligne