hello,
juste une petite abstraction pour avoir directement les dimentions de la fenetre de gem...
truc débile mais qui servira plus d'un je pense
Dernière modification par nononononono (2014-12-04 18:28:24)
Hors ligne
ça ira mieux comme ça :p
Hors ligne
Je pensais que ça fournirai les dimension en unité GEM...
Mais en pixel, ça reste très utile aussi...
Par contre, tu as appelé l'abstraction gemDimention.pd alors que dans l'aide tu utilises [gemdimention]...
Pour ce qui est d'écrire dimention avec un "t" plutôt qu'un "s" ça... je te laisse seul juge...
Et merci pour cette nouvelle boite !
Hors ligne
ouaisssssss alors là je comprends rien à ce que tu raconte...
mais tu as sans doute raison
Hors ligne
ah d'accord, [GEMglGetIntegerv 2978], ça correspond à la commande OpenGL : glGetIntegerv(GL_VIEWPORT)
du coup en changeant la valeur, on peut demander d'autres trucs....
enfin merci nono, je connaissais pas l'existence de ces objets bas niveau ( http://codelab.fr/2455 ) ça peut servir.
Olivier a écrit:
Je pensais que ça fournirai les dimension en unité GEM...
juste par curiosité, ça te serait utile à quoi, par exemple ? (à part mettre des tartines dans le désordre jveux dire...)
je connais mal GEM, mais y'a pas une boiboite qui te fait la conversion ?
Hors ligne
la conversion se fait à partir d'une simple division des coordonées en pixel multiplié par 4....
GEMglGetIntegerv je l'utilise dans le shader shadow par exemple pour avoir les différentes matrices de view, projection, model. Sinon ici c'est pour savoir la taille de ta fenetre.... sans faire un trick pour le récupérer à la création...
D'ailleur, c'est dommage y'a pas tous les objets de bas niveaux, avis aux amateurs de c++...
Hors ligne
nononononono a écrit:
la conversion se fait à partir d'une simple division des coordonées en pixel multiplié par 4....
laquelle ? et par quatre, du fait que par défaut la "vue" est réglée sur x,y,z = 0,0,4 ?
nononononono a écrit:
GEMglGetIntegerv je l'utilise dans le shader shadow
GEMglFloatv plutôt, mais je crois qu'une araignée a dû se glisser dans ton patch
nononononono a écrit:
par exemple pour avoir les différentes matrices de view, projection, model
oui je pensais à ça pour faire la conversion notamment
nononononono a écrit:
ici c'est pour savoir la taille de ta fenetre.... sans faire un trick pour le récupérer à la création
c'est clair... mais ça serait plutôt utile pour savoir si la taille de la fenêtre a été modifiée, et à quelle dimensions.
c'est pour ça que je me demandais quel était l'espoir (possiblement) déçu d'Olivier, rapport à ses unités GEM...
Hors ligne
citation :
juste par curiosité, ça te serait utile à quoi, par exemple ? (à part mettre des tartines dans le désordre jveux dire...)
Et bien à connaître les abscisses et ordonnées minimales et maximales d'une fenêtre dont les valeurs changent dès que ta camera bouge, que ce soit en Z ou en X et Y...
Car autant la définition de la fenêtre, je sais où la trouver dans mon patch, parce c'est justement moi qui la définie...
Autant les coordonnées GEM des coins, je me les suis tapé un certain nombre de fois que ce soit par le calcul, ou, empiriquement, en déplaçant un objet...
Hors ligne