Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// partage de liens //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2014-07-21 11:15:59 Opusmodus 1.0 (CAO scripting Lisp) est disponible

Deb76
membre
Date d'inscription: 2009-02-04
Messages: 30

Opusmodus 1.0 (CAO scripting Lisp) est disponible



Je me fais le relais de cette annonce concernant OpusModus 1.0, logiciel de Composition Assistée par Ordinateur (CAO) utilisant "l'aventure du scripting" pour la composition musicale" et écrit en Lisp. Il s'inscrit dans la lignée de Symbolic Composer et son prix 499 € est dans la même fourchette que Symbolic Composer  (495 $) mais avec l'avantage d'être écrit en français, de proposer une documentation importante, d'une part, et de permettre à un futur utilisateur intéressé pour investir dans OpusModus de le faire en toute connaissance de cause. Car Opusmodus 1.0 peut-être testé avec la démo qui est totalement fonctionnelle durant un mois. Ce qui n'est pas le cas avec Symbolic Composer qui n'affiche que des scripts mais ne permet pas de les évaluer ni d'en créer, pour le faire, il faut passer à la caisse.
Rien de tel avec Opusmodus 1.0, tout est fonctionnel.
OpusModus a été créé par une équipe internationale de huit personnes et notamment par Stephane Boussuge pour la France, avec un apport concernant la composition algorithmique et le "live Coding".
Je joins, ici son message d'annonce :

"ça y est, il est là !!
L'environnement de composition.
http://opusmodus.com/fr/
Opusmodus est le logiciel définitif pour la composition musicale, c'est là que l'aventure du scripting pour la composition de la musique commence. Opusmodus s'adresse aux compositeurs de toutes sortes - de musique contemporaine, de musique de concert, musique chorale, musique de film, jazz, musique électroacoustique, musique pour les jeux videos, les nouveaux médias et les auteurs-compositeurs. Opusmodus est la première application fournissant avec succès ce qui est qualifié comme étant le Continuum Compositionnel: des premières pensées à la partition finale. Opusmodus est un environnement complet de composition assistée par ordinateur pour l'ensemble du travail de composition, un espace virtuel dans lequel le compositeur peut expérimenter et développer des idées pour des projets petits et grands.
stf"

PS : Attention, OpusModus est actuellement porté que sur Mac et il faut au minimum être sur l'OS OS X 10.8.

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2017