Bonjour,
En suivant un tutorial sur l'objet "select", j'ai reproduit le patch mais voilà celui-ci ne réagit pas comme il devrait le faire, voici une capture :
comme on peut vite le comprendre, une fois le chiffre 5 dépassé, le select envoi un dernière bang dans le dernier outlet, ok ça marche, mais pourquoi il ne tient pas compte du message comportant la valeur 0 ?
ce qui devrait normalement remettre le compteur à zéro, je dois cliquez moi-même avec la souris pour la remise à zéro pourquoi un tel bug ? Qu'ai-je fais de faux ?
Merci d'avance de votre aide
Hors ligne
Bonjour,
tu es victime du syndrome "1 sortie vers 2 entrées" : la sortie de ton [float] est dirigée à la fois vers l'entrée gauche du [+] et vers l'entrée du [send cnt]. Tu n'as pas mis de [trigger] donc il est impossible de savoir si c'est le [+] ou le [send] qui recevra l'info en dernier... dans ton cas ça semble être malheureusement le [+] (du coup le reset est écrasé par la dernière valeur du [float]).
Le [t f f] (ou [trigger f f]) te permet de t'assurer de l'ordre dans lequel l'info sera envoyée:
Hors ligne
Petite précision, pour éviter la confusion : la dernière sortie d'un select n'envoie pas un bang mais transmet simplement l'entrée en cas de test négatif (6 dans ce cas). Cela n'a toutefois pas d'incidence sur le fonctionnement de ce patch précis.
Nau
Hors ligne
Aaaaaahhhhhh
Merci beaucoup pour ces explications, maintenant je comprends mieux pourquoi ça ne marchait pas
Hors ligne
Bonjour,
Sinon moins usine à gaz, il y a l'objet [counter].
A+
Hors ligne