Bonjour à tous,
Est-il possible d’éclairer un rectangle sur lequel est appliqué une vidéo (pix_film ou pix_movie) avec une lampe style spotlight?
Lorsque j’essaie, tout marche jusqu'a ce que je lance la lumiere et là, la video disparait... Ennuyeux.
En piece jointe, un patch qui devrait marcher...
PS: je suis sur ubuntu studio 14.04, carte graphique gtx 660.
Dernière modification par sg007 (2014-06-25 11:52:18)
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Merci pour cette reponse Paresys.
Effectivement, la lumiere doit se situer entre la forme et le point de vision pour etre visible (logique), mon patch n'etait pas initialisé avec cette donné...
Je pense avoir trouvé autre chose:
la lumière interfère sur chaque vertex d'un objet.Hors, je ne peux pas creer plus de 4 vertices sur un rectangle (les 4 coins). Donc la lumiere ne se voit que sur les arretes de la forme (idem pour un cube). Par contre on peut definir sur une sphere son nombre de segments.
Ma question est donc la suivante: Est il possible de subdiviser un rectangle afin qu'une lumiere de type spotlight puisse l'eclairer?
Dernière modification par sg007 (2014-06-28 17:26:37)
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Juste un idée comme ça : tu peux essayer de bricoler un écran légèrement bombé avec [curve3d].
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Bonne idée!
Je pensais faire un objet 3d subdivisé sous blender puis de l'importer dans un [model] mais ton idée pourrait le faire directement.
Allez allez ca avance! merci.
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mesh_square te permet de subdiviser ton quad. Bon courage!
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Ok, le mesh_square a l'air de marcher...
Merci l'artiste
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Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un nouveau probleme avec GEM:
Lorsque "j’éclaire" ma vidéo avec un spotlight, celle_ci est toujours apparente en dehors du faisceau lorsque la luminosité est importante...
Y a t il un moyen d'y remédier?
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Up
Non, personne ?
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