Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2014-06-25 11:18:16 pure data extended light et video

sg007
nouveau membre
Date d'inscription: 2014-06-25
Messages: 6

pure data extended light et video



Bonjour à tous,

Est-il possible d’éclairer un rectangle sur lequel est appliqué une vidéo (pix_film ou pix_movie) avec une lampe style spotlight?

Lorsque j’essaie, tout marche jusqu'a ce que je lance la lumiere et là, la video disparait... Ennuyeux.

En piece jointe, un patch qui devrait marcher...

http://codelab.fr/up/Screenshot-25062014-11-44-55.png

PS: je suis sur ubuntu studio 14.04, carte graphique gtx 660.

Dernière modification par sg007 (2014-06-25 11:52:18)

Hors ligne

 

#2 2014-06-27 00:37:12 Re : pure data extended light et video

paresys
membre
Lieu: Arcueil
Date d'inscription: 2009-04-13
Messages: 36
Site web

Re: pure data extended light et video



Salut

L'image et la source de lumière sont sur le même plan.
Il faut reculer (en Z) le rectangle par rapport au spot_light

Gerard

Hors ligne

 

#3 2014-06-28 17:25:52 Re : pure data extended light et video

sg007
nouveau membre
Date d'inscription: 2014-06-25
Messages: 6

Re: pure data extended light et video



Merci pour cette reponse Paresys.
Effectivement, la lumiere doit se situer entre la forme et le point de vision pour etre visible (logique), mon patch n'etait pas initialisé avec cette donné...

Je pense avoir trouvé autre chose:
la lumière interfère sur chaque vertex d'un objet.Hors, je ne peux pas creer plus de 4 vertices sur un rectangle (les 4 coins). Donc la lumiere ne se voit que sur les arretes de la forme (idem pour un cube). Par contre on peut definir sur une sphere son nombre de segments.

Ma question est donc la suivante: Est il possible de subdiviser un rectangle afin qu'une lumiere de type spotlight puisse l'eclairer?

Dernière modification par sg007 (2014-06-28 17:26:37)

Hors ligne

 

#4 2014-06-29 11:31:34 Re : pure data extended light et video

dwan
membre
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 307

Re: pure data extended light et video



Juste un idée comme ça : tu peux essayer de bricoler un écran légèrement bombé avec [curve3d].

Hors ligne

 

#5 2014-06-29 19:52:11 Re : pure data extended light et video

sg007
nouveau membre
Date d'inscription: 2014-06-25
Messages: 6

Re: pure data extended light et video



Bonne idée!
Je pensais faire un objet 3d subdivisé sous blender puis de l'importer dans un [model] mais ton idée pourrait le faire directement.
Allez allez ca avance! merci.

Hors ligne

 

#6 2014-06-29 21:10:32 Re : pure data extended light et video

mrpropre
membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 2008-11-13
Messages: 96
Site web

Re: pure data extended light et video



mesh_square te permet de subdiviser ton quad. Bon courage!


8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----
http://www.raphaelisdant.fr/

Hors ligne

 

#7 2014-06-29 22:19:13 Re : pure data extended light et video

sg007
nouveau membre
Date d'inscription: 2014-06-25
Messages: 6

Re: pure data extended light et video



Ok, le mesh_square a l'air de marcher...

Merci l'artiste

Hors ligne

 

#8 2014-07-13 22:13:29 Re : pure data extended light et video

sg007
nouveau membre
Date d'inscription: 2014-06-25
Messages: 6

Re: pure data extended light et video



Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un nouveau probleme avec GEM:

Lorsque "j’éclaire" ma vidéo avec un spotlight, celle_ci est toujours apparente en dehors du faisceau lorsque la luminosité est importante...

Y  a t il un moyen d'y remédier?

Hors ligne

 

#9 2014-07-21 11:46:50 Re : pure data extended light et video

sg007
nouveau membre
Date d'inscription: 2014-06-25
Messages: 6

Re: pure data extended light et video



Up

Non, personne ?

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024