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#1 2014-06-24 14:28:32 Pd extended, syphon et transparence

Tepaze
membre
Lieu: Angers
Date d'inscription: 2014-04-14
Messages: 202

Pd extended, syphon et transparence



Bonjour

J'ai une image video  qui est composée d'une source video et d'une image png transparente sur une partie de celle ci. J'ai donc quelque chose de ce style :

http://codelab.fr/up/exempleSyphon.png

Le probleme c'est que l'entree de syphon ne supporte pas 2 liens (on lui transmet les texture ID). J'obtiens donc soit la photo seule, soit la video seule, mais pas les 2 (sur l'exemple j'obtiens la photo uniquement)...

Il me faudrait donc une sorte de mélangeur qui aplatirait le tout pour ne faire qu'une texture que je pourrais partager via syphon... Mais je cherche sans trouver pour le moment.

Bien à vous

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#2 2014-06-25 09:41:45 Re : Pd extended, syphon et transparence

Tepaze
membre
Lieu: Angers
Date d'inscription: 2014-04-14
Messages: 202

Re: Pd extended, syphon et transparence



Bon, après avoir fouillé, il apparait que :

- Mon patch à une erreur (au moins) : Il faut 2 [rectangle], 1 pour chaque [pix_texture] sinon ça ne fonctionne pas bien.

- En utilisant [syphonserver] (et non [syphonserver2]) : https://github.com/Syphon/PureData
L'objet accepte un lien gem, et donc il suffit de relier le [rectangle] du [gemhead] executé en dernier pour obtenir la composition video créé.

Par contre, et à la différence de [syphonserver2], 1 seul server est utilisable (d'après la doc).

Bien à vous

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#3 2014-06-25 10:23:20 Re : Pd extended, syphon et transparence

Titi
membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 2010-10-12
Messages: 10

Re: Pd extended, syphon et transparence



Hello,

Si je comprends bien tu veux mixer tes deux sources ? Dans ce cas il faut que tu le fasse avant d'envoyer tout ça dans le syphonserver, en passant les deux sources dans un pix_mix ou équivalent, ce qui impose que ton film et ton image soient à la même résolution.

Ou sinon en travaillant avec un gemframebuffer, tu créé tes deux rectangles avec le film texturé sur l'un et l'image sur l'autre, et tu envoies la sortie texture du framebuffer dans le syphonserver. Et dans ce cas tes des sources peuvent avoir des résolution différentes.

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