Bonjour à tous !
Merci de prendre un moment pour lire ce qui suit.
Je suis un musicien qui vient tout juste de découvrir Pure Data.
Mon premier projet est d'improviser du son avec mon instrument et de faire réagir en temps réel des images, des formes en mouvement, en évolution graphiques...etc...
Pour parler simplement, j'improvise avec une guitare de la musique ambiante, répétitive, minimaliste... et je voudrais faire réagir du contenu graphique, comme par exemple du même type que les modes veille de windows (les vieilles version, avant xp).
Je sais qu'il y a un rapport avec GEM, ce qui m'a poussé à l'installer.
Mon souhait le plus cher serait de trouver un ou des patchs pd déjà tout fait, de les utiliser en les modifiant à ma guise, ce qui me permettrait de me former à pure data à partir de mon projet de base live 3d/son.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
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Je pense que tu commencera a voir quelque chose approchant ici
http://puredata.hurleur.com/sujet-2382- … -computing
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Merci Kouphrou.
Je prends 2 aspirines, un harrap's pour l'anglais, je regarde ça et je te dis...
Apparemment, c'est ça.
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Hélas, je suis vraiment novice avec Pure Data... et C::NTR::L est encore trop difficile pour moi à comprendre.
J'ai trouvé quelques petites choses sur ce patch mais rien d'assez utile pour arriver à mes fins... Un tutorial sur Soundforge, mais pas assez clair pour moi... et en anglais...
http://cntrl.sourceforge.net/tutorial/
C'est quoi "intro splash" ?
Il parle de videos... Quel type ? Format ? Longueur ?
... et bien d'autres questions encore...
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maintenant, avec tous les nouveau puredatiens, je conseille l'approche par la malinette
http://reso-nance.org/malinette/#/logiciel
tu aura quelques idées a partir de là (notament la gestion video), le c::ntr::l est une machine de guerre complexe (d'autant plus pour les francophones) et j'avoue ne pas m'y etre plongé a fond, malgré que j'ai récupéré des objets de fou dedans (notament granniebasher).
je te conseillerais d'utiliser les objets d'annalyse de c::ntr::l avec la gestion video de la malinette, en ajoutant les objets au besoin pour aller plus loin
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