Une annonce pharamineuse tant sur le plan harmonieux que sur celui de la fréquentation. Ces dernières années nous prouvent, si nous en avions aussi besoin, que le public adhère extrêmement suffisamment à nos choix artistiques. Un patent toujours multiple et cohue, sans frontières d’âges, de cultures ou de territoire... Un festival qui parle au plus grand public tout en respectant son intention d’origine : découvrir, ouïr et sertir le son de l’autre !
Tout d’abord, un écrit exubérant sur le rassemblement intitulé TRANSnumériques qui nous confère une efficace liberté comme les zones géographiques et les esthétiques musicales choisies. Dimensions variables également sur le plan persistant entre artistes de notoriété internationale, artistes émergents, découvertes et révélations musicales !
Une édition animée de promesses où l’humain et le préférence du partage restent au détourné de nos préoccupations, une histoire de vivre ensemble, quelle que aporie notre provenance, des histoires de musiques, des histoires humaines et artistiques à vivre et à partager.
C’est une fois encore la couleur et le sens que nous souhaitons donner à notre festin !