Bonjour à tous !
Question de noob (je suis sur Max/MSP/Jitter depuis 15 jours).
Je suis en train de m'adapter un patch de controleur Max dirigé par l'application LEMUR-iPad.
L'idée est donc de faire en sorte que je le dépose toujours dans mes autres patchs (par un Bpatcher).
Et donc pour cela il faut qu'il soit donc paramétrable en "autonomie" (il n'y a que des "OUT" pour extérioriser les valeurs "rescalé" des faders).
Tout fonctionne : les faders de l'iPad dirigent bien par OSC ceux de Max. Qui réagit donc en fonction et me donne les valeurs des faders de "0" à "1.000". Valeurs que je alors veux scaler par un système de "float" me permettant de paramétrer selon chaque projet la valeur MIN et MAX de chaque fader.
(Tout le monde suit ?) ;-)
Or chose étrange, la valeur des boites de "float" (ou "number") qui sont reliées au SCALE retombent à zéro lorsque je rouvre le patch. J'ai donc des valeurs qui restent en sortie à "Zéro" tout le temps, et il faut que je remonte à la main chaque fois pour que ça remarche.
J'ai essayé des nodes "MESSAGE" (comme sur les photos), mais lorsque je met mon patch dans un BPatcher, je n'ai alors plus aucun accès à l'édition des chiffres… Il faut que je réouvre l'objet avec nouvelle vue, etc… Donc pas encore la bonne piste…
J'ai aussi essayé "PRESET", là il suffit d'un seul clic pour recharger les valeurs, mais là encore, je dois réouvrir le patch pour pouvoir faire la sauvegarde…
Donc ma question est la suivante (oui, j'y viens) : comment peut-on sauvegarder la valeur d'une "FLOAT" et qu'elle reste dynamiquement modifiable dans un Bpatcher ?
J'aimerais pouvoir vous mettre le patch en mode texte, mais je ne sais pas comment on fait.
Merci à tous,
Hieros.
Hors ligne
Pour copier/coller ton patch en mode texte :
Tout Selectionner (ctrl/cmd A)
Menu Edition : copy compressed
et ensuite tu viens coller ca dans ton post.
Si tu as des abstractions, cela ne va pas fonctionner. Dans ce cas tu fais un dossier avec le patch et les abstractions, tu zip le tout et tu le mets en pièce-jointe de ton patch.
Les boites nombres ne sont que des visualisations. D'après ce que je comprends de ton patch, il faut que le lemur envoit des valeurs pour initialiser les boites nombres.
Sinon tu peux utiliser les objets loadbang ou loadmess pour envoyer des ordres au démarrage de ton patch.
Hors ligne
Merci d'avoir répondu, et pour le "truc" du copier en mode TXT.
Pour ce que qui est du "loadbang" ou "loadmess", oui, j'y avais pensé, mais ça veut dire qu'il faut que je réouvre le patch à chaque fois. Et puis dans ce cas, je n'ai qu'à écrire "Scale 0 1 -200 400", et là ça marche à chaque fois, mais ce n'est pas ce que je veux.
J'aimerais changer dynamiquement les messages dans un bpatcher et qu'ils se sauvegardent automatiquement. C'est marrant, parce que je pensais sincèrement que c'était simple, et je m'aperçois que pas du tout en fait… Existe-t-il un objet qui stocke la valeur d'un float, et qui se met à jour quand la dernière change, par exemple ?
Thanks !
Hors ligne
citation :
J'aimerais changer dynamiquement les messages dans un bpatcher et qu'ils se sauvegardent automatiquement.
Non, et c'est normal car un bpatcher est une abstraction qui peut-être chargée à différents endroits, avec différentes valeurs.
citation :
C'est marrant, parce que je pensais sincèrement que c'était simple, et je m'aperçois que pas du tout en fait…
C'est tout max ca !!
citation :
Existe-t-il un objet qui stocke la valeur d'un float, et qui se met à jour quand la dernière change, par exemple ?
Il y a plusieurs manière de faire ce genre de chose, pattrstorage, fichier texte sur le disque dur etc…
Je ne saisi pas pourquoi tu as besoin de cette fonction… si tu m'expliquais je pourrais peut-être t'orienter au mieux.
Hors ligne
Yes, super, tu m'as donné la bonne piste : "PATTR" fonctionne très bien pour ce que je veux.
Bonne journée et encore merci !
Hors ligne
Pages: 1