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#1 2014-03-29 21:13:19 multiscreen

helios
membre
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 99

multiscreen



bonjour,
je recherche des infos, ou patch, sur le multiscreen
je veux dire par la : projection d'une très grande image grâce à 2 voir 3 vidéo projecteurs
il y a dans vvv un objet dédié qui se nomme multiscreen qui fait exactement le job
sous max il me semblait avoir déjà vu un patch très élaboré, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
je vois en gros comment le réaliser mais mes moyens seraient trop grossier.
il faut j'imagine :
-découper le média en 2 ou 3 morceaux avec marges
-faire une sorte de crossfade sur les jointures des images avec marges
et je ne vois pas bien comment faire ce crossfade sur une portion d'image

ça vous dit quelque chose?
bien à vous,

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#2 2014-03-30 10:06:10 Re : multiscreen

vic
membre
Date d'inscription: 2013-06-03
Messages: 152

Re: multiscreen



hm a coup de jit.expr, genre en fonction de la position de ta cellule, avec probablement un seuil, assombrir ton image
si tu préfères rester en gl : si t'as jit.gl.pix, c'est ok, relativement facile à faire dans gen ; sinon faut faire un shader avec slab (et là j'y connais rien...), sinon j'sais pas ; en tout cas autant de rendering subcontext avec jit.gl.node (probablement ; y'a aussi un message de caméra) que t'as d'écran
mais en gros la base c'est de définir un seuil dans les coordonnées à partir duquel l'image va s'assombrir
sinon pour t'aider avec la taille des écrans n'oublie pas jit.displays qui peut être hyper pratique pour ça

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#3 2014-03-31 23:03:18 Re : multiscreen

helios
membre
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 99

Re: multiscreen



merci vic,
je pige pas bien jit.gl.pix et je ne maitrise pas encore gen, mais je vais regarder de plus prés

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#4 2014-04-01 11:46:31 Re : multiscreen

reno-
membre
Date d'inscription: 2010-01-12
Messages: 114

Re: multiscreen



La recopie de pixel avec degradé d'alpha est une technique qui s'appelle le edge-blending.
Tu peux chercher des patchs déjà existant sur le forum de cycling, à mon avis ca doit exister.
Pour une idée des réglages nécessaires à cela tu peux regarder ce petit soft : blendy VJ
http://www.blendy.in/vj/
Il est payant mais tu peux regarder comment cela fonctionne… ta sortie ne sera pas clean avant d'avoir payé la licence (watermark)

Pour le faire en Max, il me semble important de le faire en shader (via jit.gl.pix) car sinon l'addition côté CPU risque d'être salée en HD.

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#5 2014-04-02 11:20:16 Re : multiscreen

helios
membre
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 99

Re: multiscreen



merci -reno, je regarde ça

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#6 2014-04-03 01:02:38 Re : multiscreen

Hieros Gamos
membre
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 2014-03-31
Messages: 17
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Re: multiscreen



Bonjour,

Personnellement, j'utilise une TripleHead2Go, alliée à MAD Mapper. Mais c'est de l'hardware et un soft payant, et donc la solution est assez chère. Ceci dit, c'est le meilleur.

Sinon, peut-être une version démo de Millumin ? (Je ne sais plus s'il y a une watermark).

Hieros.

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#7 2014-04-03 08:29:56 Re : multiscreen

reno-
membre
Date d'inscription: 2010-01-12
Messages: 114

Re: multiscreen



Mais il me semble que mad mapper ne gère pas le edge blending.
Non?

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#8 2014-04-05 11:51:58 Re : multiscreen

Hieros Gamos
membre
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 2014-03-31
Messages: 17
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Re: multiscreen



Alors, effectivement, il ne le gère pas encore.

Ceci dit, au risque de faire hurler les puristes (non, je plaisante), j'ai déjà plusieurs fois collé les bords d'une vidéo d'un projecteur à l'autre, et franchement, ça ne se voit pas (en jouant évidemment avec l'opacité et les canaux RGB pour avoir la même colorimétrie). C'est bricolé, certes, mais à l'oeil l'illusion fonctionne vraiment (même pour une presta à l'Auditorium de Bordeaux).

J'utilisais aussi le mesh wrapping en mode courbes de béziers pour que ça soit évidemment carré.

Voilà, désolé pour le mini-troll inside. big_smile

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