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#1 2014-03-18 17:46:12 Problème rendu jit.gl.sketch

VincentM
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Problème rendu jit.gl.sketch



Bonjour,

Je travaille sur un projet dans lequel j'ai besoin de générer des triangles.

J'ai donc pensé utiliser jit.gl.sketch, mais le problème c'est que les droites obliques du triangles ne sont pas vraiment lisses.

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait une solution pour enlever cet effet "escalier".

*******************

Autre question : Quand je mets beaucoup de jit.gl.sketch mon ordi commence à ramer alors que c'est un macbook pro 16go de ram... y a t il une solution pour alléger le patch.

*******************

Merci beaucoup par avance de votre aide ! smilesmile
Vincent

Dernière modification par VincentM (2014-03-18 17:46:36)

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#2 2014-03-18 22:15:25 Re : Problème rendu jit.gl.sketch

helios
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Re: Problème rendu jit.gl.sketch



pour tes obliques essaies l'anti aliasing à 1 (soit dans l'information de l'objet jit.window coche fsaa ou directement en argument de ton jit.window ajoute : @fsaa 1 )

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#3 2014-03-19 17:32:08 Re : Problème rendu jit.gl.sketch

VincentM
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Re: Problème rendu jit.gl.sketch



Super, merci

Le rendu a l'air un peu plus propre smile

Mais en revanche, mon ordi rame toujours beaucoup quand il y a beaucoup de sketch...

Je pense qu'il va au moins m'en falloir 20 que je vais par la suite contrôler avec des sons.
Y aurait-il une solution pour que l'ordi rame moins ? hmmhmm

Merci beaucoup par avance. big_smile

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#4 2014-03-20 09:58:54 Re : Problème rendu jit.gl.sketch

reno-
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Re: Problème rendu jit.gl.sketch



Salut,

J'ai l'impression que tu utilise une matrice pour le rendu et que tu n'utilises pas l'acceleration matérielle de ta carte graphique.
Du coup ton rendu se fait dans la carte graphique via les objets jit.gl.something, ensuite tu récupère une matrice jitter donc le rendu GPU revient en RAM (pas bon) et puis il repart dans la carte graphique.

Résoudre cela te fera grandement gagner en efficacité.

Ensuite, tu peux n'utiliser qu'un seul jit.gl.sketch pour dessiner autant de triangles que tu veux. Avec la GL_list c'est un peu prise de tête à comprendre mais c'est bien plus efficace.

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#5 2014-03-20 21:36:00 Re : Problème rendu jit.gl.sketch

helios
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Re: Problème rendu jit.gl.sketch



peux tu nous en dire davantage sur la GL_list, je ne trouve aucune info à son sujet

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#6 2014-03-21 11:38:24 Re : Problème rendu jit.gl.sketch

vic
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Re: Problème rendu jit.gl.sketch



je crois qu'en gros mieux vaut n'utiliser qu'un seul jit.gl.sketch, avec une seule liste comprenant tous tes triangles ? tu as regardé le jitter tutorial 40 ?

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#7 2014-03-21 14:21:09 Re : Problème rendu jit.gl.sketch

VincentM
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Re: Problème rendu jit.gl.sketch



Merci pour vos réponses, je comprends un peu le système de list...je m'y mets dès que j'ai un moment, mais en revanche je bloque sur le CPU // GPU, je ne trouve pas assez d'info sur internet à ce sujet.

Est-ce que "jit.gl.asyncread" est un début de piste ?

Merci encore.

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#8 2014-03-21 16:57:46 Re : Problème rendu jit.gl.sketch

reno-
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Re: Problème rendu jit.gl.sketch



Le plus efficace est d'utiliser le GPU.

Tous les objets jit.gl.quelquechose utilisent donc l'acceleration de la carte graphique. Mais il ne faut pas utiliser de jit.matrix pour afficher le rendu, car tu fais en retour en RAM, donc une perte de ressources importantes.

voici le patch en rendu openGL, pas besoin de passer par une matrix.

pour la gllist, c'est en fait ce que tu fais en renvoyant les commandes au sketch, et tu peux donc dessiner tous les triagnes avec une seule grande liste.
tu as quelques commandes pour interagir sans forcement passer par un reset sous l'onglet advanced du jit.gl.sketch.maxhelp. Ca s'appelle cmdlist.

Maintenant il faut que tu fasse un joli patch pour créer ta liste de triangles avec leur caractéristiques qui soit envoyée dans le sketch.


<pre><code>
----------begin_max5_patcher----------
961.3ocyXksaiBCE84juBKdNEgsYcdpy2QUUjSvk5VvjAaR2z7uOdAnjNDFm
NUIUhj.Weyc4b2L9skK71T+LU3A9A3FvhEusbwBCIMgEcOuvqh771RhvvlGm
9T8lG7VYWRReVZHuqgwkfsU4kLgreUdaUcqrjJM+0fNp2UykB1qTMMHxum7N
hb68Ldw5F5Vo0hhB0KCPII9QAYHX7JPRjgRfe.31t+HK2XAJq5JXj2HkvIUF
k38yFFobjQw381DTS62KWp+ZkiHPEUHHEz+BBJnxY8e379ukS4K6nVm2yavC
m.ZPQwVfvfPwFTAldDTI7DQEzm.UNRdw15xxogivofCneFNLACOJlrZzm4vG
XbreRZDJKTiKPeXVZBdEHJyO53oOnrSM8oin1KWmSjjN.pCgzKzxMVT1pNJ8
bciguANUq7H8kQkIZJ6Iks8ddCUPUR51tEsAlIE.7HBnVRTgkWdUgcA1KWjF
ZZoo735Fqjf1KWDFdZgUx3JuqnhpvJkH04xWE3i+vs1mcQMgeF0LRKtniHWz
gmV99dua8GnF2blXWTj0ONvaBNM0j3FlcTs3hNROIL6iwlqlvc5tUoSagnfr
mluVUKqZDrlHkMrMsR6.twkkzpMz7g9+1VceUiAxaq1cFF.bPCtnzgFbAyMI
.kdFlD7.S5e2NQQKaZX.cpvv+pWOB5iQvvPjxwwQ9wVjH0fDpmmDIBufaTvz
JeEvzBU02DpahNpFPkhax0G8q9yQ4YfkC4vTFA9HO98Vil0goSnyvFVvglLy
2SUwIlsvfgSGgRwWtcsnSgKJ8EOp1R28fhBv0cAK+2utdWsfIY0bK9putVrk
TRAH0caJo770TNQcip430DtTY2Lh..OgHvWeohMJfvngcTiQIlv.d5v.N8LT
oLeXnQAkzFSXf1PDz01fw.rC+Z5yrgvKNodMAw93zTTnZGkgP7buWR1kCCkf
M.Cp80BRVQ5HREaZEGkL6qtgubXzupnxlZPntNcqjsmdrTJ3mAsbDjPol9in
YSjfW1dhOw340OYpDuSPHWrJuTb+PDHJaN7J9+HoxHO6lSO7.RLFml9gfnnt
sYauK025T+dQcJJmJjLNQOxXDS5ir.7tseOKOmxGebI4LgdHhwmBlLb5p8nO
GfQpZZ6wXzmG6QOg+6j8ne8+uS1CzE7I67ZNvuMliKAqvyWtSpClC5LFrbvb
9P9k6lisyHY2t8zFQmLMVhZPxC0MCmZgmpyp8QyfS0K9rm0yu47F7HMp17RU
O91Faq4mSi8Vp0yuW9G.enjChA
-----------end_max5_patcher-----------
</code></pre>

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#9 2014-03-21 17:13:18 Re : Problème rendu jit.gl.sketch

VincentM
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Re: Problème rendu jit.gl.sketch



Super merci beaucoup,

Je comprends mieux, mais il me reste un problème c'est que je sors tout ça en syphon sur MadMapper hmm
Et du coup d'après ce que je comprends de l'objet jit.gl.syphonserver, c'est qu'il a besoin d'une matrix pour transférer l'info...  hmm

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#10 2014-03-21 23:35:45 Re : Problème rendu jit.gl.sketch

vic
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Re: Problème rendu jit.gl.sketch



apparemment il peut transformer depuis une texture jitter plutôt qu'une matrice, à fouiller, ce serait le moyen d'éviter de repasser par une matrice

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#11 2014-04-06 14:44:21 Re : Problème rendu jit.gl.sketch

helios
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Re: Problème rendu jit.gl.sketch



je rencontre un peu le même genre de soucis que vincent, j'ai besoin de dessiner plusieurs lignes mais à des coordonnées très précises, et je ne pige pas comment le message linesegment fonctionne (comment il gère les coordonnées ?)
ça a l'air tout con, mais une chose m'échappe
pour plane, on indique la taille puis on place dans l'espace avec position,
et avec linesegment?

<pre><code>
----------begin_max5_patcher----------
1493.3oc4ZksbihCE8YmuBUT4QGJzUhs4kNyeQuTSkBaq3PGL3wHmktq9eez
B3.IFrLwQgxShWXQn6QGcuWcjj+8ESblU7DqzA8WneflL42WLYh5RxKLo57I
NqRdZdVRopXNyKVshkyclpuGm8DWc8uhQeAs6uugabh5uu+pq7Un84eq84eG
9RsItcyxYZD54FQIXR3TwQdgd9QQMOB65g9mpmIe6pz7LFWgYb0EWugUJfdB
OsH+lMr4bcsFJdvoHBwS9U8GMqohs75pxqFSE47xzewTUu7YprPBe9co4K6p
1Id9xuvQMLP5BE+UL6mWA9Mo04EYEaN1FtDX4IqT.y4u2jlj4Huwet3B4GSO
+6jeu8WPjpCyGLo+hLR5ulskyKxcFfyONV0N8IF37WWU5KwedMSWGNyRxW5r
6g1Co1xJfW8m6iSiFR6+1rBATGR6mPB0PCa.A.6yaB65G6iiB6hbDXKQDIY.
K0FK9ukl3aRKmmjopYO232RdXOmSpe0v40pvnQAu1FKChWwiFdEBzsEXDvqs
vxf3UXrvq3PuQCu1FKChWCFM7JNz7AX9n40VXYP7Z3XgWCpRo484SqsfxfX0
nSKqlydTTsuQ755j6ERuju7p+zycubePuxe5PK4aXv98EIJmPRjRYTLoOYl3
3SK+rhUVlrj8FBR5owmhT5XQXw+BLsLKKUvmoK32IarSQxSKYKkSO.cIFcIf
7PWRPWRQd6kKgCjePyCT.eDBPOk8.UVFhTikgC5Po+IVXkAB1OUZuAhpAFFc
Xs2geP4vrZ5HepJjJLXnoiH1evSqRPTc1l2AA4elSPDUrRX3fIH54MAQhf2I
AQNyIHH9kbtChffyaBBB04f7GLAg++mlQBUuZjX5g0LBvYflQKvkz.CT+4aG
esMoB9Y9pEYokbm24ZbC8sF29T8jODiy46EC3f5HwtDFh8si2zRFuu1+Q3W.
Czu.7UCpAAJFJn2k+GSshegH1J6HbGn6OycLgFR5bVDxj16d26rlBBcCi7gX
pfjnfKNNJjHRgG652s6Cz2DXqtirUdyhDdREAUwPxarMWY7pQAl3TWpenJ2t
RJty8rmaDQHuxCIYaqajpbUhVW0M0cL6sBvcTAEh4uxd54eInIO8KSpMX+0l
d+hTUCV+xjJir+JqQJVmp4QekmK4UGRplc8gMCcHlogULwF9lXCGY8657B5a
YFyZLAlXHc6nUqw63LSnYbVmVwDaDcTb1q6atZOMmpCE1TGHVl7.awMhvVQL
+MIbgRrYa45ei.MCKYqlwTQ33pG+DNLvhsqV+YM.PqDb33cI375Us0IdEL+Y
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1u9.46tJDZWQZWBUbD50kY2D.jEc2vSvmkhEhV51K9pjX07NIPG6vNwJxVj9
vKybKuWno6Nzxknqq5sbe400qKJSkqHrlekutVMuODHNZVFKewMr7DwAhriW
mjyEPLMoDgMuGvVwJU8BhYkUKol.5saht+tARjM6F1HnR1FU2.aSRI6FcmwN
ZG+AlnQsZ.GSxFQJXRTDPERJoXReSLI1JbHGMCoXMKPRZ6zKSg2wTA58bKr2
4tYmv8+cEiuo.Qkwoy4oOv5vk5zjQ7vKvzKjDnxFhgdcjvVKX7wz7EEOphDu
sLIYTE4ATZ8fHX8RX1EeY3djndTs5z1+HSU3Pd81jXYw1MyqQu9mClRXbkwV
vJ4o4p8PrQYj6OZiBcW5hEr7lqLxpzEqKRy4UXPq38M8nlBI4OxJyvju8vD1
TLQsGl.SwDwdXJvTLA1CSglhIr8vzXLtK1.LAdVESfI939VERDSRE7Jb+giI
vTLYOWb4dPZFlrWp.4FGaFlrWJShuoXxdCsPBLES1aH3vwWXGXhRERjUwj+3
CRlLtB0pHJhL9XIk4vGRRfcGqChGe7DXhzIvxRmniOdBahOdr8gDdbAISzgS
dGPRbxet3+72pk3F
-----------end_max5_patcher-----------
</code></pre>

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#12 2014-04-07 10:47:28 Re : Problème rendu jit.gl.sketch

reno-
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Re: Problème rendu jit.gl.sketch



citation :

Draws a line from the location specified by x1 y1 z1 to the location specified by x2 y2 z2.

Il faut que tu fournisse tout simplement les coordonnées des 2 extrémités du segment.

Ta ligne jaune est bien dessinée, seulement elle n'est pas visible pour ta camera.
Si tu envoies [position 0 0 -8] à ton render, tu la verra.

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