Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// partage de liens //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2014-03-12 07:41:56 DEBUTER DANS LE VIDEO MAPPING SUR BATIMENT

alibaba67
nouveau membre
Date d'inscription: 2014-03-12
Messages: 2

DEBUTER DANS LE VIDEO MAPPING SUR BATIMENT



Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans un projet de video-mapping mais il y a une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse. Peut-être quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne?
J'ai remarqué que pour avoir une bonne résolution et une qualité d'image finale, il est préférable de ne pas dépasser 20 mètres de base avec un projecteur full HD et donc une image qui fait 1920 pixels de base.

Par contre si ma façade mesure 40 mètres faudra-t-il que je prévoie 2 projs HD et que je créé une image de 3840 pixels de base?

Par extension si je traite un bâtiment de 100 mètres dois-je générer une image de 10 000 pixels de base avec 5 projecteurs? 

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 2014-04-23 17:43:23 Re : DEBUTER DANS LE VIDEO MAPPING SUR BATIMENT

taktik
membre
Date d'inscription: 2014-02-05
Messages: 20

Re: DEBUTER DANS LE VIDEO MAPPING SUR BATIMENT



Le raisonnement est tout à fait juste !

Cela dépend bien sur des projecteurs, du point de vue des spectateurs etc... Mais il faudra de toute façon additionner les résolutions pour créer un contenu net.

Attention tout de même pour bâtiment de 100 m de large:
- Quel est le point de vue du spectateur ? Est-ce qu'il voit tout de loin ou est-il prêt du bâtiment ?

-> Si il est loin, on peut se permettre de travailler dans des résolutions plus basses
-> Si il est prêt, on peut appliquer une texture globale (même en basse def) et dupliquer certains contenus (pour éviter de calculer des scènes de 16000px de large.

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2017