Bonjour
Je travaille avec puredata essentiellement pour de la diffusion sonore. Je possède une console Yamaha 01V96 et je m'en sert de télécommande pour puredata, en utilisant la fonction remote de la console et le réglage (general daw) . J' utilise les faders des 16 voies et les boutons sel, solo et on. Je n'ai pas trouvé comment communiquer plus loin comme le fait Nuendo ou Cubase par ex. Allumer les led de la console (sel, solo ou on), time code etc. Mon patch fonctionne corectement, je le joint pour tous ceux qui sont intéressés pour l'utiliser ou l'améliorer. Je travaille aussi pour relier puredata et Ardour et je suis sous Linux (merci à TangoStudio).
Dernière modification par aljo (2014-02-09 06:37:00)
Hors ligne
Salut et bienvenue
Il y a un bug qui fait que les pièces jointes sur le premier message ne sont pas attachées au premier coup. Il faut que tu modifies ton premier message pour joindre ton fichier.
Hors ligne
Voila cela à l'air d'avoir fonctionné cette foi ci.
Hors ligne
Intéressant. A priori moi je m'en sers plutôt à l'inverse. C'est à dire de piloter les niveaux/ouvertures depuis Pd.
Pour ta question je n'en sais trop rien.
J'imagine que tu as dépiauté la doc de la console.
Y'a pas moyen de choper dans un utilitaire midi ce qui transite quand tu te sers de Nuendo/Cubase ?
Hors ligne
Oui c'est la piste que j' explore, mais il y pas mal de choses qui transitent et c'est pas évident de trier. J' essaie avec midi-ox, est-ce qu'il y en a d'autres ?
Hors ligne
Je me sers de midi-ox aussi.
Hors ligne
Peut-être Gmidimonitor pour Linux (du moins sur Debian) . Il me semble ,de mémoire, qu'il y avait pas mal de "messages exclusifs" (sysex) sur le matos yamaha . j'ai plus rien en yamaha pour vérifier donc sous toutes réserves .
Edit : Par contre Gmidimonitor fonctionne impec . Prend le sysex puisque j'ai les messages MMC d'une nanoKontrol . Et nomme les fonctions standards de certains numéros de contrôleurs .
Dernière modification par sakramh (2014-02-10 00:44:41)
Hors ligne
Pages: 1