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#1 2014-01-14 14:56:16 3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant

Malleat
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3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant



Bonjour à tous, et bonne année smile

Excusez moi de vous déranger, je suis en train de faire mumuse avec mon programme la, et j'ai une ou deux questions:

1/ Je souhaite dessiner avec un leap et une mesh, maintenant que je peux j'ai un problème: Quand le Leap re-détecte mes mains, il relie toujours l'ancienne mesh a la nouvelle (comme l'exemple camera-ribbon).
Ce que j'aimerais faire, c'est un peut comme processing, de nouveaux objets de type "new mesh" et j'ai un nouveau dessin en gardant l'ancien par exemple.

2/ Ensuite, je suis en train de m'amuser avec mon leap et je dessine, mais j'aimerais ne suivre qu'un seul doigt, pas tous. J4utilise ce code, comment je fais pour gérer le nombre de doigts pouvant être détectés ?

for(int a = 0; a < simpleHands.size(); a++){
        
        for(int q = 0; q < simpleHands[a].fingers.size(); q++){
            int id = simpleHands[a].fingers[q].id;
            
            ofPoint pt = simpleHands[a].fingers[q].pos;

TRUC INTERESSANT : Je vais aussi tenter un 'tit programme pour vous, créer un network entre deux ordi pour utiliser deux leapMotion dans un seul dessin wink, je vous tiens au jus !

Merci à tous et bonne journée (enfin du soleil ici! )


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#2 2014-02-06 09:41:11 Re : 3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant

Malleat
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Re: 3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant



Je sais que ces question paraissent bêtes, mais ce sont les seules que je n'ai pas encore élucidés.
Personne pour aider ne serait-ce qu'un chouilla?


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#3 2014-02-07 13:50:27 Re : 3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant

taktik
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Re: 3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant



Hmm je suis pas sur de bien comprendre ton problème, mais ça m'a pas l'air bien compliqué.
Quel est ton niveau en code ? (Je pose cette question pour apporter une réponse adaptée).

Je n'ai pas encore exploré Leap et OF, mais pour l'histoire des doigts, ça doit être facile :

for(int a = 0; a < simpleHands.size(); a++){
        
            int id = simpleHands[a].fingers[1].id;
            
            ofPoint pt = simpleHands[a].fingers[1].pos;

Tu enlève simplement la boucle qui parcours tout les doigts pour n'en choisir qu'un; j'imagine que 0 = pouce, 1 = index etc... Mais ça c'est spécifique à Leap donc a toi de tester.

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#4 2014-02-08 18:29:45 Re : 3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant

Malleat
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Re: 3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant



Salut !

J'ai un niveau disons basique, je me débrouille ensuite pour y intégrer des codes plus complexes quitte a me prendre la tête durant des heures/jours. Au pire je fais mes recherches dans des livres de C++.

Merci en tout cas, je vais tester un peut cette solution smile

Je suis ouvert à toutes suggestions !


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#5 2014-02-12 11:05:41 Re : 3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant

Malleat
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Re: 3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant



Bonjour

En fait j'ai trouvé pour le nombre de doigts, il s'agit de ce code-ci :

if( simpleHands[i].fingers.size() == 0){
//... do one thing
} else if ( simpleHands[i].fingers.size() == 1) {
//.. do something else
}

Très pratique pour créer des commandes en fonction du nombre de doigts.
Par contre, je viens de me poser une question bête et méchante... Comment on fait pour enregistrer une 3D avec OF... Sur le forum les solutions ont l'air de dire que c'est impossible, sauf en STL ou PLY (en gros au revoir les textures).

Par contre, je cherche toujours une réponse à la question 1... si vous avez une idée ce serait super !

Merci beaucoup

Vincent


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#6 2014-02-17 08:59:29 Re : 3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant

Malleat
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Re: 3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant



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#7 2014-04-23 17:36:22 Re : 3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant

taktik
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Messages: 20

Re: 3 questions: mesh / LeapMotion / un truc intéressant



L'idée serait de créer un objet 3D (avec LeapMotion) et de l'exporter j'imagine.

L'idée est simple, la réalisation complexe. Je ne crois qu'il existe une solution toute faite pour ça. Il faut exporter un fichier texte qui contient toute les propriétés de votre objet : 3D, textures etc...

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