Salut à tous,
Après quelques semaines de labeur et juste à temps pour la nouvelle année, voici mes nouvelles bibliothèques d'objets Pure Data : Chocolate et Coffee.
Pour le projet HOA, j'ai développé un bibliothèque en C facilitant la création d'objets graphiques dans PD et permettant plus d'interactions avec l'utilisateur. Mes objets d'expérimentation étaient un VU-mètre qui prend du signal en entrée et une boite nombre pour le signal qui m'ont semblé assez pratiques d'où l'idée d'étendre la liste à de nombreux objets afin de faciliter, je l'espère, la prise en main de PD et d'améliorer un peu l'ergonomie. Le but à terme est aussi de réaliser des outils permettant d'écrire et représenter des événements dans le temps mais j'en reparlerai en temps et en heure...
En bref, Chocolate est un ensemble d'objets GUI qui reprend une bonne partie de ceux présents dans PD Vanilla, PD extented et dans Max en offrant de nombreuses fonctionnalités dont notamment une gestion de presets avec interpolations. Et Coffee, des objets boites qui facilitent le patching (et qui me permettent d'éviter les dépendances aux bibliothèques de PD extented).
Les bibliothèques sont disponibles sur Mac, Windows et Linux pour PD 0.43 jusqu'à PD 0.45. Elles ont été testées sur un Mac 10.8.5, Windows 7 et Ubuntu 13.10 et devraient fonctionner sur les versions antérieures et supérieures.
Les bibliothèques peuvent être téléchargées ici : Release
Les retours sont bienvenus (pour les questions de développement, le mieux est de poster sur le Git).
J'espère que cela va vous être utile et bonne année à tous.
Dernière modification par Pierre Guillot (2013-12-31 10:31:03)
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Bonne année à toi également et merci pour cette bibliothèque. joli taf. Je teste tout ça de suite.
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Wow, classe !
Voilà qui me donne envie de rebidouiller Pd~
Bonne année les Codelabeurs
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Super !
Bravo pour le travail, et merci pour le partage.
J'attendais ça depuis longtemps !
Je rajoute ça dans le sujet Contrôleurs et afficheurs graphiques
Bonne année
Dernière modification par TomObey (2013-12-31 14:50:27)
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Merci à tous !
Oui, tout est en C et tk est intégré/généré dans le code.
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très très bon boulot!!!!
possibilité de resizer en mode édit, nbre d'in/outlet changeable dynamiquement, double clic sur les boites normales...
Je sens que je vais bien m'amuser avec tout ça, et que je vais enfin être obligé de passer à la 0.43
Astucieux et très utile le c.patcherarg;
Le tout avec un doxi bien documenté.
Classe! ça donne presque envie de se mettre au Tk!
PS manque plus que le drag and Drop
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Bravo, oui très bon travail, cela fonctionne parfaitement sur OSX.7.5 et 0.45.
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@nononononono : Tu entends quoi par Drag & drop ? Un external ou une méthode de classe ?
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Hahaha, si on me laisse le choix, je serai tenté de dire les deux!
Un external pour la facilité, une méthode pour plus tard quand je déciderai (enfin!) a essayer de comprendre le Tk!
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J'ai un peu regardé et ça m'a l'air vraiment prise de tête de faire ça avec TK, je laisse ça de côté pour le moment.
Ps : Si tu code en C et C++, tu n'a pas besoin de te mettre à TK, si tu regarde un peu les code des objets (hors blackboard), ce n'est que du C. Je vais peut être faire un petit tuto si ça intéresse les gens.
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Dommage, c'est bien ce qu'il me semblait, ça aurais été un peu trop beau...
Sinon, j'avais déjà regardé le code de tes eobj, ça m'a semblé très clair au niveau de l'écriture, (et du coup je m'étais demandé ou étais caché la partie tk dans tes externals)
Pour le tuto ça peut vraiment valoir le coup (en tout cas ça m'interesse), car rien que pour comprendre seul ce qu'était les setupcallback, j'ai mis du temps perso...
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super boulot
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j'ai des messages
Pd: buffer space wasn't sufficient for long GUI string
que faire pour aider ?
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