Voilà j'ai créé un tableau des scores pour commencer sur Processing. J'ai choisie de faire un tableau pour le basket-ball,j'ai trouver un compteur mais je voudrai un décompteur qui commencerai à 15:00, que l'on pourrait arrêter et remettre à 0 comme je peux le faire à présent. Merci d'avoir pris le temps pour lire et aider moi svp
//TIMER
//start timer : +
//stop timer : -
//reset timer : /
//SCORE VISITEUR
//donner 1 point visiteur : a
//donner 2 points visiteur : z
//donner 3 points visiteur : e
//enlever 1 point visiteur : r
//SCORE DOMICILE
//donner 1 point domicile : u
//donner 2 points domicile : i
//donner 3 points domicile : o
//enlever 1 point domicile : p
int accumTime; // total time accumulated in previous intervals
int startTime; // time when this interval started
boolean running = false;
int displayTime; // value to display on the clock face
PFont smallfont;
int x = 0;
int y = 0;
int g = 0;
void setup() {
size(600,300);
smooth();
frameRate(10);
textSize(20);
textAlign(CENTER);
fill(0);
}
void draw() {
background(255,255,255);
fill(255);
rect(60,75,180,60); //score domicile
rect(360,75,180,60); //score visiteur
rect(40,25,220,30); //rectangle gauche haut (domicile)
rect(340,25,220,30); //rectangle droit haut (visiteur)
rect(280,90,40,40); //rectangle quartan
fill(0);
textSize(20);
text("DOMICILE",150,20); //nom rectangle domicile
text("VISITEUR",450,20); //nom rectangle visiteur
fill(255,0,0);
text(x,150,110); //nom rectangle domicile
fill(255,0,0);
text(y,450,105); //nom rectangle domicile
fill(255,0,0);
text(g,300,120); //nom rectangle quartan
int thisTime = millis();
int dMins, dSecs, dDecimal;
if (keyPressed) {
if ((key == '/') || (key == '/')) {
// clear the time and stop the clock
accumTime= 0;
displayTime = 0;
}
if ((key == '+') || (key == '+')) {
// start timing (but only if running == false)
if (running == false) {
startTime = millis();
running = true;
}
}
if ((key == '-') || (key == '-')) {
// stop timing, but do not clear
if (running == true) {
println ("Stopped at " + thisTime);
running = false;
accumTime = accumTime + millis() - startTime;
}
}
}
if (running == true) {
displayTime = accumTime + millis() - startTime;
}
dSecs = (displayTime / 1000) % 60;
dMins = (displayTime / 1000 / 60) % 60;
//dHours = (displayTime / 1000 / 60/ 60);
text( nf(dMins, 2) + ":" + nf(dSecs, 2),
width/2, height/2 + 40);
}
void keyPressed() {
if (key != CODED){
if (key == 'a') x = x + 1;
if (key == 'z') x = x + 2;
if (key == 'e') x = x + 3;
if (key == 'r') x = x - 1;
}
fill(255,255,255);
rect(60,75,180,60); //score domicile
fill(255,0,0);
text(x,150,106); //nom rectangle domicile
if (key != CODED){
if (key == 'u') y = y + 1;
if (key == 'i') y = y + 2;
if (key == 'o') y = y + 3;
if (key == 'p') y = y - 1;
}
fill(255,255,255);
rect(360,75,180,60); //score visiteur
fill(255,0,0);
text(y,450,105); //nom rectangle domicile
if (key != CODED){
if (key == '=') g = g + 1;
if (key == '_') g = g - 1;
}
fill(255,255,255);
rect(280,90,40,40); //rectangle quartan
fill(255,0,0);
text(g,300,120); //nom rectangle quartan
}
Dernière modification par Osaka (2013-11-26 15:15:40)
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Bonjour,
La rubrique Code & Travaux est plutôt réservée à la présentation des travaux réalisés. A priori, tu poses plus une question, ainsi la rubrique Processing est faite pour cela.
Ensuite, pour plus de lisibilité, il existe des balises "Code" pour mettre le code en valeur et bien le différencier du texte.
Sinon, voici la réponse à ta question :
//TIMER //start timer : + //stop timer : - //reset timer : / //SCORE VISITEUR //donner 1 point visiteur : a //donner 2 points visiteur : z //donner 3 points visiteur : e //enlever 1 point visiteur : r //SCORE DOMICILE //donner 1 point domicile : u //donner 2 points domicile : i //donner 3 points domicile : o //enlever 1 point domicile : p int accumTime; // total time accumulated in previous intervals int startTime; // time when this interval started boolean running = false; int displayTime; // value to display on the clock face PFont smallfont; int x = 0; int y = 0; int g = 0; void setup() { size(600, 300); smooth(); frameRate(10); textSize(20); textAlign(CENTER); fill(0); displayTime = 900000; } void draw() { background(255, 255, 255); fill(255); rect(60, 75, 180, 60); //score domicile rect(360, 75, 180, 60); //score visiteur rect(40, 25, 220, 30); //rectangle gauche haut (domicile) rect(340, 25, 220, 30); //rectangle droit haut (visiteur) rect(280, 90, 40, 40); //rectangle quartan fill(0); textSize(20); text("DOMICILE", 150, 20); //nom rectangle domicile text("VISITEUR", 450, 20); //nom rectangle visiteur fill(255, 0, 0); text(x, 150, 110); //nom rectangle domicile fill(255, 0, 0); text(y, 450, 105); //nom rectangle domicile fill(255, 0, 0); text(g, 300, 120); //nom rectangle quartan int thisTime = millis(); int dMins, dSecs, dDecimal; if (keyPressed) { if ((key == '/') || (key == '/')) { // clear the time and stop the clock accumTime= 0; displayTime = 900000; } if ((key == '+') || (key == '+')) { // start timing (but only if running == false) if (running == false) { startTime = millis(); running = true; } } if ((key == '-') || (key == '-')) { // stop timing, but do not clear if (running == true) { println ("Stopped at " + thisTime); running = false; accumTime = accumTime + millis() - startTime; } } } if (running == true) { displayTime = 900000 - (accumTime + millis() - startTime); } dSecs = (displayTime / 1000) % 60; dMins = (displayTime / 1000 / 60) % 60; //dHours = (displayTime / 1000 / 60/ 60); text( nf(dMins, 2) + ":" + nf(dSecs, 2), width/2, height/2 + 40); } void keyPressed() { if (key != CODED) { if (key == 'a') x = x + 1; if (key == 'z') x = x + 2; if (key == 'e') x = x + 3; if (key == 'r') x = x - 1; } fill(255, 255, 255); rect(60, 75, 180, 60); //score domicile fill(255, 0, 0); text(x, 150, 106); //nom rectangle domicile if (key != CODED) { if (key == 'u') y = y + 1; if (key == 'i') y = y + 2; if (key == 'o') y = y + 3; if (key == 'p') y = y - 1; } fill(255, 255, 255); rect(360, 75, 180, 60); //score visiteur fill(255, 0, 0); text(y, 450, 105); //nom rectangle domicile if (key != CODED) { if (key == '=') g = g + 1; if (key == '_') g = g - 1; } fill(255, 255, 255); rect(280, 90, 40, 40); //rectangle quartan fill(255, 0, 0); text(g, 300, 120); //nom rectangle quartan }
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