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#1 2013-10-30 13:19:37 glScissor (gem split view)

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
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glScissor (gem split view)



io,
ci joint un patch pour faire du split view avec Gem de manière super facile gràce à glScissor (et son portage Gem [GEMglScissor]).

En gros, on défini un rectangle dans l'espace écran, dans lequel nos formes seront visibles, ou pas, en attachant le tout à un [gemhead].

Donc ça marche, mais mon exemple est pas terrible : plutôt que d'afficher des objets différents dans mes bouts de fenetres, j'aimerais afficher le même objet, mais avec plusisurs points de vues diférents (un vrai splitview quoi...). Des idées ?

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#2 2013-10-30 13:27:55 Re : glScissor (gem split view)

Olm-e
membre
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Messages: 84
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Re: glScissor (gem split view)



il y a peut-être une idée à pêcher ici : http://www.mail-archive.com/pd-list@iem … 59762.html

oculus rift et Gem ...

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#3 2013-10-30 13:51:35 Re : glScissor (gem split view)

nononononono
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Re: glScissor (gem split view)



moi j'aurais fait avec 2 gemframebuffer différents sur le même objet, mais je suppose que c'est pas ça que tu recherche...
Ou bien comme ça?

Dernière modification par nononononono (2013-10-30 13:55:38)

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#4 2013-10-30 13:56:56 Re : glScissor (gem split view)

rep
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Re: glScissor (gem split view)



Mmm ouep la soluce oculus rift (que j'avais pas vu passer) est en fait à peu près la soluce gemframebuffer...

Et ouais effectivement je chercherais plutot un truc natif a opengl sans passer par des render2texture ou des trucs du genre... Mais effectivement le framebuffer est peut être la seule solution en l'état...

/me continue de chercher

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#5 2013-10-30 14:01:23 Re : glScissor (gem split view)

nononononono
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Re: glScissor (gem split view)



t'as pas vu ma pj!

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#6 2013-10-30 14:12:03 Re : glScissor (gem split view)

rep
modérateur
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Re: glScissor (gem split view)



ha mince non j'avais pas vu ta pièce jointe smile
mais oui mais non en fait car même si tu as bien un seul [cube] il n'en reste pas moins que les 2 instances de cubes sont bien différentes, car 2 gemhead...

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#7 2013-10-30 15:49:06 Re : glScissor (gem split view)

nononononono
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Messages: 614

Re: glScissor (gem split view)



oui, tu fais deux fois le calcul, mais tu affiche quand même le même objet avec des pointe de vue différents wink

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