Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2013-10-12 13:08:53 rotate sur son axe

egotrip01
membre
Date d'inscription: 2012-01-29
Messages: 24

rotate sur son axe



Bonjour(ou bonsoir) a tous:
j'essaye de creer une petite sesion visuelle avec pd syncro avec de l'audio, mais il y a toujours des ptit trucs que je n' arrive pas a controler.
Je fais boujer des cubes avec des differents patrons repetitifs, mais [pix_rotate] les fait tourner par raport au centre de Gem, du coup, une fois que j'utilise pix_translate j'arrive pas a faire tourner sur son propre axe. Il y a quelque chose qui fait un push/pop matrix, pour pouvoir faire tourner independament chaque cube?
merci d'avance!!

Hors ligne

 

#2 2013-10-15 20:53:10 Re : rotate sur son axe

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: rotate sur son axe



Bonsjours...

[pix_rotate] et [pix_translate] n'existe pas...
Tu veux sans doute parler de [translateXYZ ] et [rotateXYZ ]...

De ce que je comprends à ton problème, il faut effectuer la translation avant la rotation...

Jette aussi un œil à [separator ]. Ça n'est pas exactement ce que tu cherches, mais ça te sera certainement utile à un moment.

Bon courage. smile


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#3 2013-10-20 15:21:47 Re : rotate sur son axe

egotrip01
membre
Date d'inscription: 2012-01-29
Messages: 24

Re: rotate sur son axe



Ouais!
Merci par l'aide, j'ai mis du temps a repondre, pas assez de temps pour dedier a PD. En tout cas j'avais recomençé le patch et reussi exactement en effectuant la translation avant la rotation.

Je continue maintenant avec la moitié dedié a sincroniser....

A+!!

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024