Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2013-10-01 20:11:49 [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

Seb
membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2012-03-18
Messages: 63

[Aide] Console lumière 100% vvvv ?



Bonsoir !

Je commence un peu à m'amuser avec v4 et une enttec DMXUSB Pro, et je me suis lancé le défi peut-être un peu chaud pour un débutant de faire une console lumière full v4.

Je cherche à implémenter les fonctions "basiques" d'une console lumière physique : contrôler les valeurs de mes channels (ça aucun problème), enregistrer des scènes (là ça se complique), et pouvoir faire défiler ces scènes avec un temps de fondu choisi par l'utilisateur (et là j'ai l'impression que ça se complique à mort).

J'avais pensé écrire dans un gros spread qui contiendrait toutes mes scènes et jouer sur l'index et le bin size pour trier les valeurs à envoyer dans l'enttec, mais ça m'a l'air complexe de gérer les enchainements de scènes et les temps de fondu avec ça.
Y'a aussi la solution (si j'ai bien compris) d'écrire un XML pour storer les  valeurs, mais je suis pas du tout à l'aise avec ça (après si c'est la solution, je me penche volontiers dessus smile )

Du coup je me demande :
Est-ce que je me creuse la tête à chercher à faire ça via v4, ou est-ce que MAX serait pas plus adapté ? Je ne suis pas non plus très avancé dessus, mais l'objet preset m'a l'air intéressant ..
Ou alors, peut-être que passer par Processing (sur lequel je suis plus à l'aise) me donnerait plus de souplesse (via les objets toussa toussa ?)
Ou alors, dernière solution, tout simplement me contenter d'un D:Light ou Schwartzpeter :p

D'avance merci pour votre aide wink


everything you know is wrong.

Hors ligne

 

#2 2013-10-02 18:16:23 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

rwanoux
nouveau membre
Date d'inscription: 2013-05-05
Messages: 6

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



l'idée est marrante...
personellement j'avais commencé à faire plusieurs patch vvvv qui venait compléter ce que je ne trouvait pas dans whitecat. notamment un ensemble de boutons en toggle avec temps de restitution. Pour ma part pour enregistrer chaque "scène"  j'avais converti le spread dmx de 512 valeurs en un fichier txt. (le node "as string", puis "writer")
je pense pas que c'était le mieux à faire mais ça marchait. pour les temps de transfert c'était juste un I/O en fader relié à un node "damper".
édit : j'ai retrouvé deux trois patch : un ensemble de boutons toggle, un sélecteur de couleur pour trichro RGB, et un outil de matriçage... dis moi si tu veux que je te les envois ; mais attention : ils sont pas anotés et c'est un peu le bordel...

Hors ligne

 

#3 2013-10-02 21:29:45 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

Seb
membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2012-03-18
Messages: 63

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



Merci pour la proposition, je veux bien jeter un oeil là dessus smile

Sinon, juste une petite précision pour cette histoire de scènes : en gros je génère un fichier texte par scène sauvegardée ? Tu sais si y'a une limitation à ça ? Il me semble avoir lu quelque part que c'est plutôt gourmand en ressources comme démarche, est-ce qu'il y a un nombre de scènes à ne pas dépasser pour que tout reste fluide ?

Merci pour tes indications en tout cas, j'essaye ça très vite wink


everything you know is wrong.

Hors ligne

 

#4 2013-10-03 16:22:42 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

rwanoux
nouveau membre
Date d'inscription: 2013-05-05
Messages: 6

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



je sais pas trop si c'est gourmand... je suis pas un vrai dev mais juste un gars qui test de manière empirique.

en tout cas ton patch sera pas si gourmand... tu calcul juste 512 valeurs , tu fais pas du rendering 3d en HD.....

j'essaies de debuguer deux trois fonctions et de t'annoter les patch pour te les envoyer lundi.

Hors ligne

 

#5 2013-10-09 11:44:00 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

rwanoux
nouveau membre
Date d'inscription: 2013-05-05
Messages: 6

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



voilà les patchs au fur et à mesure que je les retouches :


* un RGB picker, tu défini des canaux dmx, tu vas choisir une couleur dans un renderer et les canaux prendront les valeures de rouge, vert et bleu...

Hors ligne

 

#6 2013-10-09 20:54:37 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

Seb
membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2012-03-18
Messages: 63

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



Merci rwanoux, sympa ce RGBPicker, je vais bosser ce patch !


everything you know is wrong.

Hors ligne

 

#7 2013-12-17 00:45:06 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

joffo78
membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 2012-08-31
Messages: 65

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



Bonjour à vous et veuillez m'excuser de immiscer dans votre conversation.
J'ignorais que vvvv savais parler à une interface enttec, c'est cool.
Aussi j'aurais besoin de vos "lumières" cool pour m'aider à réaliser un petit patch
d'une simplicité extrème mais qui pour un novice comme moi semble insurmontable.
Je travaille avec usine sur un projet midi/dmx. Usine ne disposant pas à priori de quoi "parler" à une enttec usb
j'ai réussi à générer du artnet pour envoyer mes 512 valeurs à whitecat.
Malheureusement cette technique ne me satisfait pas car devant travailler sur un tout petit ordi, j'aimerais eviter de
faire tourner trop de choses "lourdes" dessus. Aussi me demandais je si il n'était pas possible de fabriquer un petit patch dans vvvv qui se contenterait de récupérer mes valeurs artnet en entrée (ou plus simple un tableau de 512 valeurs) et les enverrait à l'interface usb/dmx enttec. Si vous saviez faire cela je vous serais infiniment reconnaissant   bien vouloir partager.
Merci d'avance.
Joffo

Hors ligne

 

#8 2013-12-17 02:25:53 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

joffo78
membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 2012-08-31
Messages: 65

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



trouvé grâce à little cat je n'ai besoin de rien !

Hors ligne

 

#9 2013-12-17 14:59:00 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

Seb
membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2012-03-18
Messages: 63

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



Sinon sur V4 ça tient en deux nodes wink


everything you know is wrong.

Hors ligne

 

#10 2013-12-19 01:31:15 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

joffo78
membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 2012-08-31
Messages: 65

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



Dans ce cas je veux bien voir histoire de dormir moins bête la nuit prochaine.

Hors ligne

 

#11 2013-12-19 14:22:04 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

Seb
membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2012-03-18
Messages: 63

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



Et voilà ! N'oublie pas de choper le sous patch pour communiquer avec l'Enttec USB DMX Pro ici wink

Dernière modification par Kirk Van Houten (2013-12-19 14:25:26)


everything you know is wrong.

Hors ligne

 

#12 2013-12-19 14:38:47 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

joffo78
membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 2012-08-31
Messages: 65

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



désolé je ne comprends rien à ce qu'il faut faire.
Où dois je récuperer le sous patch ?
où dois je le mettre ?

Hors ligne

 

#13 2013-12-19 18:33:06 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

Seb
membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2012-03-18
Messages: 63

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



Pas de problème !

Sur cette page tu trouvera comment utiliser le sous-patch permettant de communiquer avec l'Enttec (partie "Utiliser les contributions"). Les deux petits modules que tu aura récupéré sur le lien de mon précédent post seront à placer dans le dossier "modules" que tu aura créé, à partir de quoi ils seront accessibles comme des nodes "normales" dans ton nodebrowser.

Après, en cliquant sur la node ArtNet, tu ouvres l'Inspektor et tu spécifies l'univers DMX sur lequel tu balance ta data.


everything you know is wrong.

Hors ligne

 

#14 2013-12-20 02:13:16 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

joffo78
membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 2012-08-31
Messages: 65

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



Merci monsieur je vais regarder ça.

Hors ligne

 

#15 2013-12-20 02:18:54 Re : [Aide] Console lumière 100% vvvv ?

joffo78
membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 2012-08-31
Messages: 65

Re: [Aide] Console lumière 100% vvvv ?



right click on a free slot above and select that folde:
Je ne comprends pas cette phrase

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024